C’est la crise chez Activision-Blizzard : 2 jeux phares reportés

0 669

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Activision-Blizzard est actuellement dans la panade ! Et sur fond de crise, ce ne sont pas moins que deux de ses jeux phares qui sont reportés…

Restructurations au sein du studio

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience Overwatch 2 et Diablo IV ! Annoncés pour 2022, Activision-Blizzard vient tout juste de rectifier en indiquant que ces deux titres n’arriveront pas avant 2023.

Mardi 2 novembre, c’est le numéro deux d’Activision-Blizzard qui a indiqué lors d’une conférence de presse :

« Il apparaît qu’une partie des contenus, dont les lancements étaient prévus pour l’année prochaine vont bénéficier d’un temps de développement plus important pour atteindre leur plein potentiel. Nous prévoyons maintenant un lancement plus tardif que prévu pour Overwatch 2 et Diablo IV« .

Daniel Alègre, président et chef de l’exploitation
► LIRE AUSSI : Pourquoi McCree, le cowboy d’Overwatch a t-il changé de nom ?

La raison de ces reports ? L’éditeur fait actuellement l’objet de poursuites pour discrimination et harcèlement sexuel. Des salariés mis en cause ont démissionné ou ont été licenciés. Ce qui a obligé l’éditeur à restructurer ses équipes, ce qui explique en partie ces reports.

Plus de temps pour finaliser les jeux, sans doute… Mais aussi plus de temps pour rassembler de nouvelles équipes de production ! Ce que confirme le patron Mike Ybarra, qui reconnait « des changements au niveau du management des équipes en charge de ces deux titres ».

Et suite à ces annonces, évidemment, le cours de l’action Activision-Blizzard chutait de plus de 12% mardi soir…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)