Pourquoi McCree, le cowboy d’Overwatch a t-il changé de nom ?

1 854

Si vous êtes un fan d’Overwatch, il ne vous aura pas échappé que Jesse McCree, le cowboy du jeu a un nouveau nom depuis la fin de l’été. Et on vous explique pourquoi !

Comportement « toxique »

Cet été, Blizzard a annoncé via les réseaux que le personnage d’Overwatch Jesse McCree allait très prochainement changer de nom. Nous vous parlons souvent, dans cette rubrique, de noms qui changent pour une question de droits. Hélas ici, la raison est plus sombre !

Car à la base, Jesse McCree est le nom d’un salarié de chez Blizzard, dont le nom a été donné au personnage du cowboy. Mais ce même salarié s’est retrouvé mêlé à une polémique beaucoup plus sombre. Une affaire qui l’a conduit à quitter Blizzard.

► LIRE AUSSI : Pourquoi Dragon Ball (Nes) a t-il été massacré aux USA ?

En effet, en juillet, l’état de Californie a déposé une plainte contre Blizzard, pour des soucis d’inégalités hommes /femmes et pire, des cas de harcèlements sexuels depuis pas mal d’années. L’affaire a mis le studio à mal, poussant le président du studio d’Irvine, J.Allen Brack, à démissionner… Tout comme des pointures du studio, Luis Barriga, Jesse McCree (Diablo IV) et Jonathan LeCraft (WoW), pour ne citer qu’eux.

Pour Activision/Blizzard, il n’était alors plus question de mettre Jesse McCree à l’honneur ! Alors, le studio a officialisé le changement de nom du cowboy d’Overwatch. Aussi, en septembre, son nouveau nom a été dévoilé. Si vous relancez aujourd’hui Overwatch, vous constaterez que le garçon-vacher se nomme désormais Cole Cassidy !

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)