Final Fantasy XIV : Endwalker est repoussé au mois de décembre

0 462

Alors que la 4e extension pour Final Fantasy XIV, Endwalker, était prévue pour le 23 novembre, Square-Enix annonce aujourd’hui son report au 7 décembre. L’accès anticipé ouvrira le 3 décembre.

Le calendrier des prochaines mises à jour

Au cours de la dernière Lettre du producteur Live, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV Online, Naoki Yoshida, a évoqué la nouvelle date de sortie… Et expliqué ce changement avec la déclaration ci-dessous :

« Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce report de dernière minute. Final Fantasy XIV: Endwalker est à la fois la nouvelle extension du jeu et la conclusion de la saga d’Hydaelyn et Zordiarche, onze ans après la sortie du Final Fantasy XIV original. 

Naoki Yoshida, directeur et producteur du jeu.

« Il y aura bien entendu une nouvelle aventure FFXIV après Endwalker. Mais avec les divers problèmes que nous avons rencontrés entre l’échec du jeu original et aujourd’hui, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir perfectionner Endwalker autant que je le pouvais. Nous avons par conséquent passé plus de temps que prévu à améliorer la qualité du jeu, et avons fini par déborder sur le temps alloué au débugage. La stabilité étant un aspect essentiel des jeux en ligne, j’ai pris la décision de repousser de deux semaines la sortie de l’extension afin de garantir le temps nécessaire au débugage lié à la fin du développement. »

Naoki Yoshida.

Naoki Yoshida a également profité de l’émission pour dévoiler la bande-annonce de lancement d’Endwalker et un extrait du clip du générique d’Endwalker.

Endwalker introduira une pléthore de nouveaux contenus, dont les éléments suivants, évoqués par Naoki Yoshida : Mises à jour pour les artisans et récolteurs ; Nouvelles quêtes de rôle ; Nouveaux raids ; Nouveau donjon de chasse au trésor ; Nouvelle zone résidentielle ; Mises à jour système exhaustives…

► LIRE AUSSI : C’est la crise chez Activision-Blizzard : 2 jeux phares reportés

D’importantes mises à jour du contenu JcJ arrivant avec la mise à jour 6.01. Y compris le nouveau contenu JcJ intitulé « Crystal Conflict » ont également été évoquées pendant l’émission. Ce nouveau contenu proposera des règles et une expérience de gameplay inédites sur de nouvelles cartes. Ainsi que divers nouveaux systèmes qui plairont autant aux joueurs compétitifs qu’à ceux qui jouent pour se détendre. 

Les joueurs découvriront le nouveau contenu selon le calendrier des mises à jour ci-dessous :

  • 3 décembre : accès anticipé
  • 7 décembre : lancement de 6.0
  • 21 décembre : mise à jour 6.01
  • 4 janvier : mise à jour 6.05 

Enfin, Final Fantasy XIV Online continue sa croissance à l’échelle mondiale avec l’arrivée du centre de traitement de données d’Océanie, prévue pour février 2022. Il a été confirmé pendant l’émission que les Mondes du centre de traitement de données d’Océanie seront classés comme des nouveaux mondes. Ils proposeront différents bonus pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui transfèrent leurs personnages existants vers ces Mondes. Y compris des transferts gratuits pour une durée limitée.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)