Nintendo acquiert Next Level Games (Luigi’s Mansion 3)

0 870

Dans quelques mois, le studio Next Level Games appartiendra complètement à Nintendo. On lui doit de nombreux hits de la marque.

Clôture des actions le 1er mars 2021

Si l’on vous cite Next Level Games, cela ne vous parlera pas forcément. Pourtant, cela fait plus de 15 ans que ce studio basé à Vancouver sous-traite pour Big N.

Nintendo lui doit d’ailleurs de nombreux hits, sur ses machines. On citera par exemple la série des Mario Strikers, Punch Out (Wii), Metroid Prime : Federation Force, ou encore Luigi’s Mansion 2 et 3.

► LIRE AUSSI : Un Pikachu spécial « nouvel an » offert jusqu’au 15 janvier

Nintendo va racheter la majorité de ses actions, afin que le studio canadien devienne « Nintendo à 100% » ! Le rachat va se faire progressivement, puisque l’action ne sera clôturée que le 1er mars 2021.

« Les actions sont actuellement entièrement détenues par ses propriétaires-administrateurs et ses employés. Un certain nombre de propriétaires-administrateurs ont récemment déterminé que le moment était venu pour eux de vendre leurs actions, et Next Level Games a donc commencé à explorer des transactions de vente potentielles. La réalisation de l’acquisition servira à garantir la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games pour Nintendo, y compris l’expertise en développement, ainsi qu’à faciliter une amélioration anticipée de la vitesse et de la qualité du développement en permettant une communication et un échange de personnel plus étroits avec l’équipe de développement de Nintendo.« 

Next Level Games, dans un communiqué.

Symboliquement, ce rachat (confirmé ici par Nintendo) est le premier de Nintendo depuis plus de 10 ans. Puisque sa dernière acquisition, Monolith Software, remonte à 2007.

Les fans rêvent déjà quant à eux d’un retour de Mario Strikers. Après tout, pourquoi pas ? L’avenir nous le dira…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)