Il paie ses études en revendant pour 80 000 $ de cartes Pokémon

Photo : Fox 5 Atlanta (capture d'écran)
0 704

Plus de 80 000 dollars ! C’est le montant récupéré par cet étudiant américain, en revendant une partie de sa collection de cartes Pokémon.

4000$ dépensés il y a quatre ans

Il s’appelle Caleb King ! Cet étudiant américain est un petit malin puisque, il y a quatre ans, sentant venir la plus-value à réaliser autour des cartes Pokémon… Il a investi pour 4000 dollars de cartes rares.

Son calcul a été le bon, puisque quatre ans plus tard, les cartes ont gagné en valeur. Et résultat des courses, Caleb a pu revendre une partie de sa collection pour un peu plus de 80 000 dollars. De quoi financer sereinement ses études en faculté de médecine. Et le jeune homme d’ajouter qu’il lui reste encore des cartes sous le coude, pour une valeur d’environ 50 000 dollars.

► LIRE AUSSI NOTRE RETROTEST : (1996) : Pokémon Rouge & Bleu, la naissance d’un mythe

Cette histoire peut sembler délirante, autant que les prix annoncés… Mais quand on y regarde de plus près, on sait que certaines cartes Pokémon de la toute première génération (lancée en 1998) se vendent aujourd’hui plus de 100 000 dollars l’unité.

« Beaucoup de gens ont essayé de me décourager de le faire au début, en particulier mes parents. Je n’ai pas écouté et ça a payé.« 

Caleb King, dans une interview accordée à Fox 5 Atlanta.

Si vous collectionnez ces cartes, gardez-les au chaud, on ne sait jamais…

Voir la vidéo ici.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)