Musique : le duo Owaru fait honneur à Final Fantasy 7

Photo : ©Owaru)
0 1 648

Le duo Owaru est un binôme musical à suivre de très près. S’il affectionne la culture geek et s’inspire du gaming, pour son premier clip, il rend hommage au monstre sacré Final Fantasy VII.

Musique culte pour leur premier clip

Owaru est un duo, composé de Arnaud Forestier (piano) et Adrien Duterte (flûte traversière). Tous deux sont diplômés de conservatoires. Ils sont désormais professeurs et membres de plusieurs groupes.

Mais comme beaucoup d’enfants nés dans les années 90, ils sont aussi de grands passionnés de culture geek. Aussi, nos deux musiciens aiment mélanger les codes de la musique classique et de l’improvisation jazz… Pour revisiter les plus beaux thèmes de la pop culture asiatique : Ghibli, Final Fantasy, Zelda, Dragon Ball Z…

► Lire aussi : On a joué à Final Fantasy VII Remake : voici notre avis !

Aujourd’hui, après trois ans de concerts en France et au Japon, Owaru publie son premier clip vidéo. Et devinez un peu quel jeu ils ont choisi de mettre à l’honneur ? Un hit qui fait l’actualité (avec la sortie de son Remake sur PS4 depuis le 10 avril)… Celui-là même, l’un des jeux vidéo ayant le plus marqué l’histoire de la Playstation : Final Fantasy VII.

Owaru nous propose donc de découvrir son premier clip sur l’emblématique morceau Fighting Theme (de Nobuo Uematsu) :

La vidéo a été réalisée par Matthieu Lachat, diplômé d’une école de Cinéma québécoise (UQAT). Ce vagabond de la poésie visuelle est allé chercher le meilleur des deux musiciens pour sublimer cet intense duel entre la flûte et le piano.

► Lire aussi : RETROTEST : (1997) Final Fantasy VII : et la lumière fut !

Notez cependant que Owaru a posté plusieurs musiques sur son compte YouTube, que vous pouvez d’ailleurs bombarder de likes (mention spéciale pour le magnifique Aerith’s Theme)… Ou tout simplement vous abonner. Le duo a aussi une page Facebook 😉

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)