Link débarque dans Super Mario Maker 2

0 120

C’est une mise à jour légendaire qui s’apprête à être déployée dans Super Mario Maker 2Link de la série The Legend of Zelda débarque le 5 décembre en tant que personnage jouable !

Link arrive, avec toutes ses fonctions de base

Ainsi, le 5 décembre, Super Mario Maker 2 sur Switch, va se mettre à jour gratuitement. Et via une nouvelle vidéo, Nintendo nous en dit plus sur le copieux contenu de cette MaJ.

 On y découvre un nouvel objet : l’épée de Légende. Elle est disponible exclusivement dans les niveaux en style 8-bit Super Mario Bros., une fois la mise à jour Ver. 2.0.0. téléchargée.

Lorsque que ce nouvel élément de stage est ramassé par Mario, celui-ci se transforme en Link. Il dispose alors de tout un arsenal d’attaques : il frappe avec son épée, décoche des flèches, se protège avec son bouclier… Ou peut aussi lancer des bombes.

Lire aussi : Fairy Tail sortira le 19 mars

Qu’est ce que cela signifie ? Et bien, Link pourra, comme dans les jeux Zelda, atteindre des interrupteurs éloignés que Mario ne pourrait normalement pas toucher, avec ses flèches. Sa nouvelle Attaque en piqué avec l’épée lui permet de vaincre les ennemis habituellement protégés car recouverts de piques. Ou encore grâce aux bombes, il peut exploser les murs que Mario et ses amis ne peuvent normalement pas passer…

De nouveaux éléments de stages

Trouvez l’épée et transformez vous…

En plus de Link, la mise à jour ajoute de nouveaux éléments de stage et ennemis. Mais aussi le nouveau mode contre-la-montre des Ninjis.

  • Bloc turbo. – Disponible dans le style Super Mario 3D World, l’élément de stage Bloc turbo augmente la vitesse de Mario lorsqu’il marche dessus.
  • Pièce gelée. – Ces pièces recouvertes de glace ne peuvent être récupérées qu’en les mettant en contact avec des boules de feu ou d’autres éléments enflammés.
  • Bloc P. – Lorsqu’un Interrupteur p est actionné durant un stage, les bloc p invisibles jusque-là deviennent momentanément des plateformes solides, et vice-versa.
  • Spike. – Cet ennemi bien connu a l’habitude de générer des boules Spikantes et de les lancer sur Mario. Dans un décor de neige, Spike lance des boules de neiges !
  • Pokey. – Présent dans plusieurs jeux Super Mario, l’emblématique cactus composé de boules empilées débarque pour la première fois dans Super Mario Maker 2.

Dans le mode contre-la-montre des Ninjis, les joueurs s’attaquent à un défi chronométré dans des stages créés par Nintendo, exclusivement pour ce mode. Des Fantômes Ninjis parcourront le stage en même temps que le joueur. Pour voir instantanément comment ont joué ses rivaux du monde entier.

Lire aussi : DB FighterZ : Broly DBS débarque le 5 décembre

Les Fantômes Ninjis qui apparaissent sont sélectionnés à partir des statistiques du joueur et sont ainsi à un niveau de performance similaire. Le joueur peut aussi collectionner des tampons gagnés en finissant les niveaux. Et les enregistrer dans le jeu pour débloquer des costumes Mii spéciaux.

Vers un « Zelda Maker » ?

Les bombes permettent de débloquer des passages jusqu’alors inaccessibles.

Dans le récent The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Link a pu rencontrer des personnages familiers provenant des jeux Super Mario. Comme la Plante Piranha ou les Goombas. Jeu dans lequel était surtout présent un créateur de donjons.

Et aujourd’hui, c’est donc The Legend of Zelda, et ses mécaniques de gameplay qui débarquent dans Super Mario Maker 2

Oui, ça commence à faire beaucoup. Et on peut légitimement se demander si Nintendo ne serait pas en train de nous tester… Afin de nous concocter un The Legend of Zelda Maker, sur le modèle de Super Mario Maker

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');