Google cesse de développer ses propres jeux pour Stadia

0 827

C’est terminé ! Google a décidé de fermer son studio de développement Stadia Games. Désormais, Stadia ne devra plus compter que sur les jeux des éditeurs tiers…

La responsable de Stadia Games s’en va

Si l’on sait depuis des semaines (voire des mois) que cela ne va pas très fort pour Stadia, le Netflix du jeu vidéo de Google… L’annonce du jour en rajoute une couche !

Google a en effet annoncé la fermeture de Stadia Games & Entertainment, son studio « maison » de développement de titres créé en mars 2019. Désormais, Stadia ne devra compter que sur les jeux tiers (de chez Ubisoft, Square-Enix, Capcom, etc).

Stadia Games & Entertainment avait été créé dans le but de réaliser des exclusivités Stadia. Le studio partagé entre Montréal et Los Angeles était alors dirigé par Jade Raymond, ancienne de chez Ubisoft connue pour avoir travaillé sur la série Assassin’s Creed.

► LIRE AUSSI : Le groupe Carlyle acquiert Jagex (RuneScape)

Mais deux ans plus tard, le constat est là : le catalogue d’exclusivités est loin d’être satisfaisant, Jade Raymond quitte Stadia Games pour partir vers de nouvelles opportunités professionnelles… Et dans un communiqué publié ce 1er février, Phil Harrison, directeur de Stadia, enfonce le clou :

« Au cours des prochains mois, la plupart des membres de l’équipe SG&E passeront à de nouveaux rôles. Nous nous engageons à travailler avec cette équipe talentueuse pour trouver de nouveaux rôles et les soutenir. »

Phil Harrison, directeur général de Stadia.

Mais le PDG de Stadia se veut rassurant pour les joueurs, qui pourront continuer à utiliser le service, et à découvrir de nouveaux jeux d’éditeurs tiers dans le catalogue Stadia.

« En 2021, nous intensifions nos efforts pour aider les développeurs et éditeurs de jeux à tirer parti de notre technologie de plateforme et à proposer des jeux directement à leurs joueurs […] Notre objectif reste axé sur la création de la meilleure plateforme possible pour les joueurs et la technologie pour nos partenaires, donnant vie à ces expériences pour les gens du monde entier. »

Phil Harrison.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)