Le groupe Carlyle acquiert Jagex (RuneScape)

0 774

Le groupe Carlyle, société internationale d’investissement, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Jagex. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. C’est la troisième fois en cinq ans que Jagex change de propriétaire…

De nouveaux jeux pour étoffer le catalogue

Basé à Cambridge, au Royaume-Uni, et employant plus de 450 personnesJagex est l’un des studios de jeux vidéo britanniques les plus reconnus et les plus prospères. Il développe et publie des jeux vidéo sur PC et sur mobile.

La société s’est surtout fait connaître pour sa franchise de jeux de rôle en ligne RuneScape… Qui a attiré près de 300 millions de joueurs depuis son lancement il y a 20 ans. Jagex a développé différentes versions de RuneScape pour en faire devenir une licence d’une valeur d’un milliard de dollars.

► LIRE AUSSI : C’est officiel : Sony arrête la production de la PlayStation 4

L’année 2020 a vu un nombre record de nouveaux abonnés, dont plus de la moitié se trouvent aux États-Unis. RuneScape et Runescape Old School ont atteint un pic de popularité et un nouveau record d’abonnés en ligne avec plus de 1,2 million de membres rejoignant les millions de joueurs qui profitent gratuitement de RuneScape.

Le groupe Carlyle est l’une des sociétés d’investissement mondiales les plus importantes et les plus diversifiées au monde, avec 230 milliards de dollars d’actifs sous gestionCarlyle s’appuiera sur son réseau mondial, son expertise et ses ressources pour soutenir Jagex dans sa croissance. Ceci en faisant évoluer la licence principale RuneScape grâce à des investissements en R&D, en accélérant la production de contenus… Et en lançant de nouvelles licences pour diversifier son portefeuille et toucher une communauté de joueurs encore plus large.

L’investissement a été financé par les fonds Carlyle Partners (CP) VII et Carlyle Europe Technology Partners (CETP) IV en fonds propres.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)