C’est officiel : Sony arrête la production de la PlayStation 4

0 776

Si, depuis quelques jours, la rumeur circulait concernant la fin de production de la PlayStation 4, c’est désormais officiel ! Sony met à l’arrêt ses chaînes de production au Japon.

Laisser la place à la PS5

Après 7 ans de bons et loyaux services, l’heure de la retraite a sonné pour la PlayStation 4. On a connu des consoles qui ont été produites plus longtemps après avoir été remplacées… Mais la stratégie de Sony est clairement d’arrêter la PS4 pour laisser un boulevard à sa nouvelle PlayStation 5 !

Et tandis que la rumeur circulait concernant l’arrêt des chaînes de production au Japon, Sony a officiellement confirmé au site japonais Game.Watch l’arrêt fin 2020 de la fabrication de la PS4.

► LIRE AUSSI : PS5 et Series X/S : vers la fin de la pénurie ?

Plus exactement, à l’exception d’un modèle, la PS4 slim 500 Go Jet Black, tous les autres modèles sont stoppés, et seront désormais vendus jusqu’à épuisement des stocks. Les modèles concernés sont ainsi :

  • PS4 500 Go Glacier White
  • 1 To Jet Black
  • 1To Glacier White
  • 2 To Jet Black
  • PS4 Pro 1To Glacier White…

Pourquoi une telle décision, aussi rapidement ? Et bien, on sait que Sony peine à fabriquer ses PS5 en suivant le rythme des demandes. La console est en rupture de stock dans de nombreux pays, et l’objectif du japonais est, on le rappelle, de vendre 10 millions de consoles d’ici le mois de mars.

Stopper la production de la PS4 libère ainsi des chaînes de production, qui pourront être réaffectées à la PlayStation 5… Et ainsi permettre à Sony de produire plus de consoles…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)