Feuille de route pour un Sonic the Hedgehog sur tous les fronts

0 329

Sega a tenu hier son deuxième événement virtuel dédié aux fans du hérisson bleu : streamé sur les chaînes officielles YouTube et Twitch de Sonic the Hedgehog… Sonic Central a levé le voile sur un grand nombre de nouvelles expériences centrées sur le hérisson bleu, à venir dans les prochains mois.

Du coté des jeux

Le stream a offert un aperçu du remaster des jeux originaux Sonic Origins. Ainsi que du court-métrage d’animation Sonic Lore, inspiré par le monde ouvert du prochain jeu Sonic Frontiers. Entre autres surprises, Sega a également diffusé de nouvelles images de la très attendue série Netflix, prévue dans le monde entier cette année !

Sonic Origins est une nouvelle façon de jouer aux jeux Sonic originaux : Sonic the Hedgehog 1, 2 et 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD, entièrement remasterisés. Avec ses idées rafraichissantes comme le Mode Miroir, les nouvelles animations… Il sortira sur PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC juste à temps pour l’anniversaire du héros speed le 23 juin.

Sonic Frontiers est le le nouveau jeu d’aventure à paraître prochainement sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC ! La licence fait un grand bond en avant en offrant au hérisson bleu un maximum de liberté et de vitesse. Avec un openworld, au cœur des Îles Starfall et leurs paysages constellés de forêts denses, de cascades débordantes, de vastes déserts entre autres surprises à traverser à vive allure.

► LIRE AUSSI : Street Fighter 6 nous montre son gameplay lors du State of Play

Au mois d’août, les joueurs de Fall Guys pourront incarner Sonic, Knuckles et Tails grâce à cette toute nouvelle collaboration avec le jeu de Mediatonic, Fall Guys. Pour rappel, ce dernier sera free-to-play sur toutes les plateformes à partir du 21 juin. 

Sonic Speed Simulator dans Roblox. Le jeu le plus rapide de Roblox invite les joueurs à monter en niveaux et gagner en vitesse en parcourant des mondes originaux, tout en défiant leurs amis à la course pour gagner les meilleures récompenses. Sega et Gamefam annoncent le tout nouveau contenu Chemical Plant World où les joueurs peuvent débloquer le chaos Amy Rose en utilisant le code dédié.

Cet été dans Sonic Forces et Sonic Dash, on pourra débloquer des personnages spéciaux tirés du second film dans les jeux mobiles. Pour Halloween, Mephiles the Dark arrivera dans ces jeux, tandis que Super Shadow rejoindra la danse en novembre. Dans Sonic Dash et Dash+ sur Apple Arcade, mettez vos meilleures performances en avant avec les bannières de Joueurs et réservez un accueil chaleureux à Sir Percival !

Cinéma et Télévision

Paramount Pictures annonce l’arrivée de Sonic the Hedgehog 2 en Blu-ray et version numérique par l’intermédiaire de l’acteur Ben Schwartz, qui prête sa voix au hérisson dans le film. Cette version s’accompagne de scènes cachées, bêtisiers et plongées dans les coulisses du film. Ainsi qu’un court-métrage d’animation exclusif qui se déroule juste après les événement de Sonic the Hedgehog 2.

 Préparez-vous à suivre de nouvelles aventures animées avec une série Netflix inédite produite en partenariat avec WildBrain. Sonic Prime, c’est pour très bientôt !

Produits sous licence

Sega va collaborer avec différents partenaires pour sortir une large gamme de produits estampillés Sonic dans les prochains mois. Ces partenariats concernent notamment de la nourriture et de la boisson, avec entre autres une boisson énergisante G Fuel inspirée de Knuckles et des distributeurs PEZ à l’effigie de Tails et Knuckles.

Par ailleurs, les amateurs pourront acheter une grande variété d’objets à collectionner. Dont une sérigraphie de Moor Art Gallery, des statues en résine d’Amy Rose et Miles “Tails” Prower de F4F. Ainsi que des statues du hérisson bleu inspirées des années 90 par Neamedia.

► LIRE AUSSI : Tunic arrive sur PlayStation 4 et PlayStation 5

Les accessoires gaming se joignent à la fête avec la manette sans fil et la station de charge signés Razer, ainsi que la figurine serre câbles d’EXG. Les fans pourront également bientôt revêtir les nouveaux vêtements de sport à l’effigie du hérisson avec une nouvelle gamme signée Hype.

Enfin, les fans pourront affronter le Dr. Eggman en vrai avec le Egg Mobile Battle Set signé Jakks Pacific et ses cinq configurations tirées des jeux vidéo (disponible cet automne).

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)