Capcom a profité du State of Play de ce jeudi 2 juin pour nous montrer une vidéo de gameplay de Street Fighter 6, attendu pour 2023. Et aussi un nouveau logo 🙂

Pour les puristes comme pour les nouveaux venus

Propulsé par le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, Street Fighter 6 propose trois expériences de de jeu distinctes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.

Il comprend également de nouvelles fonctionnalités de gameplay, ainsi qu’une refonte visuelle significative. Avec plus d’options que jamais, Street Fighter 6 s’adapte à tous types de joueurs, aux nouveaux venus comme aux fans de longue date.

La franchise Street Fighter continue de se bonifier et de redéfinir le genre du jeu de combat avec l’introduction de trois nouveaux modes : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.

Capcom a également dévoilé les commentaires en temps réel. Cette fonction intègre les voix de commentateurs populaires de la communauté des jeux de combat. Comme Jeremy « Vicious » Lopez et Ryutaro « Aru » Noda directement en jeu. Les joueurs auront le choix entre de multiples personnalités pour animer les matchs et apporter des explications de gameplay. Cette fonctionnalité prendra en charge les sous-titres en 13 langues différentes.

► SUR LE MÊME THEME : Capcom : ça y est, c’est officiel, Street Fighter 6 arrive !

Les contrôles « classique » bien connus des joueurs de Street Fighter, sont évidemment présents, accompagnés d’une alternative inédite. Les contrôles « modernes » permettent aux joueurs de se plonger dans l’action à travers des commandes simplifiées. Les coups spéciaux sont plus ici plus faciles à exécuter en combinant une unique pression sur un bouton et une direction.

Street Fighter 6 introduit aussi le Drive System. Une nouvelle jauge utilisée pour exécuter cinq techniques distinctes afin d’améliorer les capacités offensives ou défensives du joueur. Notamment les Drive Impact, Drive Parry, Overdrive Art, Drive Rush et Drive Reversal.

Des matchs avec des commentaires

En plus des nouvelles innovations de gameplay, Street Fighter 6 regroupe également, dans l’expérience Fighting Groundtous les éléments incontournables pour les fans de la saga. Hérités des volets précédents. Il inclut notamment le mode Arcade, les matchs en ligne, le mode Entraînement, les matchs en versus local et plus encore.

Les habitués retrouveront les inoxydables Ryu et Chun-Li, ainsi que Luke, dernière recrue en date de Street Fighter V. Mais aussi Jamie, l’expert en breakdance, qui vient tenter de mystifier les pratiquants d’arts martiaux plus traditionnels grâce à sa fantaisie et ses acrobaties. Comme toujours, les joueurs peuvent s’attendre à un très large éventail de styles de combat et de compétences à maîtriser.

► SUR LE MÊME THEME : Street Fighter 6 : Capcom a t-il acheté le logo sur Adobe Stock ?

Le World Tour est une expérience immersive en solo qui repousse les limites du traditionnel jeu de combat. Il permet aux joueurs de marquer l’aventure de leur emprunte à travers leur avatar. Le Battle Hub, quant à lui, offre aux joueurs des façons inédites et uniques de s’engager, de communiquer et d’interagir.

Street Fighter 6 est un jeu de combat prévu pour 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC.

LIRE AUSSI :