Resident Evil 4 va aussi avoir son remake en 2023

0 273

Lors du State of Play de ce jeudi 2 juin, Capcom a dévoilé le remake de Resident Evil 4. Il est d’ores et déjà annoncé pour le 24 mars 2023.

L’équipe du remake de Resident Evil 2 reprend du service

Lors de l’événement numérique State of Play de PlayStationCapcom a donc annoncé Resident Evil 4. Un remake du titre mythique sorti en 2005. Réactualisé pour 2023, Resident Evil 4 préserve l’essence de l’original… Tout en utilisant le moteur RE Engine propriétaire de Capcom pour offrir une jouabilité modernisée, un scénario réimaginé… Et un rendu visuel saisissant de détails.

La sortie de Resident Evil 4 est prévue le 24 mars 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Resident Evil 4 a établi les nouvelles bases qui ont guidé, à partir 2005, le futur de la saga. En introduisant par exemple le choix de la caméra à l’épaule. Cette nouvelle perspective a plongé dans l’horreur, de manière plus viscérale que jamais, les joueurs lancés dans une audacieuse mission de sauvetage aux commandes d’un Leon S. Kennedy au sommet de sa forme.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Resident Evil 2 : le jour où Capcom réinventa son jeu culte

Resident Evil 4 propose aux joueurs de retrouver Leon six ans après son expérience infernale à Raccoon City initiée dans le deuxième volet de la série. Sa détermination inégalée lui a valu d’être recruté comme agent sous les ordres directs du président des États-Unis. Fort de l’expérience acquise au cours de multiples missions, Leon est envoyé pour sauver la fille du président récemment kidnappée. Il suit sa piste jusqu’à un village européen isolé, mais après avoir établi le premier contact, il constate que la population locale fait preuve d’une agressivité irrationnelle.

Capcom propose ainsi aux joueurs une réinterprétation moderne de ce conte macabre. Ceci pour une expérience de jeu plus souple, tout en restant fidèle à l’esprit de la version originale. De nombreux membres de l’équipe de production du remake de Resident Evil 2 (2019) sont à l’œuvre sur ce développement.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)