Lors de la (très) matinale (pour nous en France) conférence de Sony, la marque a déballé un riche catalogue de jeux. Le PlayStation-VR n’est pas en reste, avec pas mal de titres en réalité virtuelle à venir. Voilà de quoi combler les possesseurs du casque de réalité virtuelle de Sony, qui attendaient de la nouveauté… Voici les jeux ou extensions PS-VR à venir :

Sparc : un sport virtuel bourré d’adrénaline


Ainsi, on aura par exemple pu découvrir Sparc. A la croisée des chemins entre le jeu vidéo et le sport, Sparc est un titre unique en son genre.

La simulation sportive en réalité virtuelle de CCP Games (EVE Online) sortira d’abord sur Playstation VR (PS VR) au troisième trimestre 2017.

Moss

Nous vous avions aussi parlé de Moss, un étonnant jeu développé par PolyarcMoss est un curieux petit jeu sur PlayStation VR, dans lequel vous devrez faire équipe avec une souris.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Si ce n’est qu’il s’agit d’une exclusivité PS-VR, attendue pour fin 2017.

The Elder Scrolls V : Skyrim

De son coté, Bethesda Softworks a aussi créé la surprise, en annonçant une version PlayStation VR du légendaire Skyrim.

Mais votre retour à Blancherive ou Bordeciel ne se fera pas avant le mois de novembre, de cette année.

Archangel

Du coté de Skydance Interactive a été annoncé Archangel. Ce jeu de tir/action futuriste va vous mettre en émoi si vous êtes fan du film Pacific Rim, ou de Gundam. Il vous proposera en effet de piloter, en plein conflit, un gigantesque Mecha.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu est sur le point de sortir, puisque son trailer le date à juillet de cette année.

Superhot VR

Le jeu n’est pas vraiment une nouveauté. Et j’ajouterais même qu’il tourne sur PC, et Xbox One depuis 2016. En revanche, la nouveauté, c’est que vous allez pouvoir y jouer en VR sur votre PS4 !

Dans ce jeu de tir très étrange, le temps ne défile que lorsque vous bougez. Votre objectif est de dégommer tous vos ennemis grâce à vos amis les flingues. Bref, un bon gros défouloir.

Le titre de Matrix Simulator se met donc à la VR. Et devrait arriver dès cet été.

Star Child

Playful (qui signe également Lucky’s Tale sur Xbox One) s’est invité à la conférence PlayStation, pour un jeu en VR nommé Star Child.

Pour le moment, on ne sait que peu de choses sur le jeu, hormis qu’il s’agira d’un plateformer/aventure puisant son contexte dans un univers très SF.

Inutile de vous dire que l’on n’a pas encore de dates.

No Heroes Allowed

No Heroes Allowed est une licence maison, développée par Acquire. La licence de stratégie en temps réel a déjà connu deux épisodes sur PSP, puis un troisième sur PS-Vita.

Et s’il s’agit d’une licence « maison », inutile de préciser que le jeu sera exclusif au PS-VR. Ici, le Dieu de la Destruction, son ami Badman et sa fille projettent de conquérir le monde. Ils utilisent donc une maquette représentant le Monde…

Le jeu est prévu pour la fin de l’année.

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV continue à nous proposer son contenu. Et dernièrement, Square-Enix a annoncé « Monster of the Deep : Final Fantasy XV ». 

Un nouveau jeu de pêche/action pour le PlayStation VR présenté lors de la conférence Playstation E3 Media Showcase, et dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain.

The Impatient

Supermassive Games va vous faire frémir, avec ce jeu qui se déroule 60 ans avant les événements de Until Dawn. Il vous place dans le rôle de patient souffrant d’amnésie, dans le Sanatorium de Blackwood.

Le jeu est encore en cours de développement.

Bravo Team

Supermassive Games (Until Dawn) semble décidément se spécialiser dans le développement de jeux en réalité virtuelle pour le PlayStation-VR. Après Until Dawn : Rush of Blood, Tumble VR et The Impatient (ci-dessus), le studio de Guilford planche également sur ce Bravo Team.

Ici, nous allons parler de guerre urbaine dans une ville imaginaire d’Europe de l’Est, après une escorte du Président qui tourne mal. Bravo Team est un jeu qui vous demandera de bien peaufiner votre esprit d’équipe en assurant votre couverture. Il sera jouable en solo ou à deux en ligne. Sa date de sortie n’est pas encore précisée.

Ace Combat 7 : Skies Unknown

On comprend désormais mieux pourquoi Bandai-Namco a annoncé dernièrement le report de Ace Combat 7 ! Car le prochain volet de la série intégrera aussi des missions qui seront jouables grâce au PS-VR.

Mais le jeu ne sortira pas avant 2018. Vous voilà prévenus !

Doom VFR

Après Skyrim VR, Bethesda ne pouvait s’arrêter en si bon chemin ! Et c’est cette fois le cultissime Doom qui va bénéficier d’un remaster en réalité virtuelle.

Si on ne sait pas encore quand sortira ce Doom VFR, on sait pour le moment qu’il est prévu sur PC et sur PS4…

Transference


Présenté lors de la conférence Ubisoft, le jeu est développé par la FunHouse, une entité d’Ubisoft Montréal. En collaboration avec SpectreVision, la société de production créée par Elijah Wood, Daniel Noah et John C. Waller.

Transference sera disponible au printemps 2018 sur PlayStation VR, Oculus Rift, et HTC Vive, sur Playstation 4,  sur les consoles de la famille Xbox One, dont la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X ainsi que sur PC.

Les joueurs seront ainsi plongés dans une expérience digitale où ils devront repousser les limites du thriller techno-psychologique. Et échapper à un véritable dédale d’énigmes qui cache une vérité corrompue.