Les fans de monstres et de dragons peuvent déjà ressortir leurs montures : Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection est officiellement disponible en précommande. Capcom a profité de l’annonce pour révéler une nouvelle bande-annonce spectaculaire, plongeant les joueurs dans le conflit grandissant entre les royaumes d’Azuria et de Vermeil. Le jeu sortira le 13 mars 2026 sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Cette suite du célèbre RPG au tour par tour promet un scénario plus sombre et des liens encore plus forts entre les cavaliers et leurs Monsties.
Une guerre de cristaux et de royaumes
Dans ce nouvel épisode, les joueurs devront affronter une menace mystérieuse appelée l’Empiétement cristallin. Un phénomène qui transforme peu à peu le monde en un désert minéral.
La bande-annonce présente le héros accompagné de ses alliés (le vice-capitaine Gaul et son Palico Murray, l’érudit Ogden et la fondatrice des Rangers Kora). Ensemble, ils voyageront à travers des terres frappées par le chaos. Comme le village de Bergéval, où même les Canynes vénérés disparaissent.
Et bien sûr, un gigantesque Yama Tsukami (dragon ancien légendaire) viendra rappeler qu’aucune balade dans Monster Hunter ne se fait sans risque.
Des éditions pour tous les chasseurs
Les précommandes incluent une armure spéciale pour Eleanor, la reine azurécailles. Que les joueurs pourront équiper via l’option « Changer les tenues des compagnons ».
Trois éditions seront disponibles : Standard, Deluxe et Premium Deluxe. L’édition Deluxe comprendra une histoire secondaire centrée sur Rudy (prévue pour l’automne 2026), des tenues exclusives et de nouvelles coiffures.
La version Premium Deluxe ajoutera un pack cosmétique complet pour Rudy et ses compagnons. Avec encore plus d’armures et de styles. De quoi chasser avec panache.
(Re)découvrez la saga avant le grand départ
Pour les retardataires, Capcom a pensé à tout. Les deux premiers épisodes, Monster Hunter Stories et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, arrivent sur Xbox One dès le 14 novembre 2025.
Les joueurs pourront ainsi tisser des liens avec leurs Monsties avant la sortie du troisième opus. Les deux titres sont aussi proposés en bundle à prix réduit sur Switch, PS4 et PC. Histoire de combler ses lacunes sans se ruiner.
