Le rachat historique de Activision/Blizzard/King par Microsoft pour la bagatelle de 69 milliards de dollars trouve enfin une conclusion après plus de 20 mois de négociations. XBox vient de l’entériner pour de bon, et officiellement !

« Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus »

Activision Blizzard est l’éditeur de certaines des franchises les plus jouées et les plus appréciées de l’histoire des jeux sur consoles, PC et mobile. De Pitfall à Call of Duty, de World of Warcraft à Overwatch, de Candy Crush Saga à Farm Heroes Super Saga… Leurs studios ont repoussé les limites du jeu vidéo pour les fans du monde entier.

« Les équipes Xbox sont donc extrêmement heureuses de les accueillir pour, ensemble, faire rêver les joueuses et les joueurs en créant de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, y compris sur mobile, en streaming sur le cloud et plus encore. « 

XBox France

« J’admire depuis longtemps le travail d’Activision, de Blizzard et de King. Ainsi que l’influence qu’ils ont eue sur les jeux, le divertissement et la culture populaire. Qu’il s’agisse de passer des nuits blanches à jouer à la campagne de Diablo IV avec des amis, de rassembler toute la famille pour notre soirée Guitar Hero ou de faire une série épique dans Candy Crush… Certains de mes moments de jeu les plus mémorables sont nés d’expériences que leurs studios ont créées. Nous sommes ravis d’accueillir des équipes aussi emblématiques dans la Team Xbox », ajoute Phil Spencer, CEO de XBox Game Studios.

► LIRE AUSSI SUR LE MEME THEME : Rachat d’Activision : pourquoi Microsoft cède des droits à Ubisoft

La marque américaine rappelle que les jeux continueront à sortir aussi sur les autres supports. Notamment grâce aux différentes plateformes de streaming. « Nous commençons à travailler pour apporter les franchises légendaires d’Activision, de Blizzard et de King dans le Game Pass et sur d’autres plateformes,  » promet Phil Spencer.

« Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici – et vous le resterez, même si ce n’est pas sur Xbox que vous jouez à votre franchise préférée. Car quand tout le monde joue, tout le monde gagne. »

Phil Spencer

Rien de plus à ajouter !