C’est le groupe électro Danger qui signe la BO de Haven

0 287

La bande originale de Haven est entièrement composée par le musicien électro français Danger. Le jeu de The Game Bakers arrive plus tard dans l’année…

Collaboration de longue date

À mi-chemin entre le monde de la musique et celui du graphisme et des jeux vidéo, Danger revient sur le devant de la scène avec la bande-son de Haven, après ses albums « 太鼓 » et « Origins ».

La vidéo musicale du single est une version longue du générique d’introduction de Haven créé et dirigé par Yukio Takatsu, avec l’aide de Yapiko Animation.

The Game Bakers retrouve ainsi Danger, que vous aviez déjà pu entendre sur Furi (lire notre test ici). La collaboration entre Danger et The Game Bakers se poursuit donc après le succès de la bande originale de Furi, plusieurs fois récompensée… Et dont l’album s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires, avec 42 millions d’écoutes sur Youtube. Et 41 millions sur les plateformes de streaming.

► Lire aussi notre TEST : Furi : le boss-rush qui va vous briser, ou vous sublimer !

Vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier single de l’album, « 4:42 Still Free » sur YoutubeBandcamp et Steam. Vous pouvez retrouver toutes les plateformes ici.

Après notre collaboration pour Furi, nous sommes très heureux de travailler de nouveau avec Danger pour la musique de Haven. Il a relevé le défi de créer une bande-son qui restera dans la mémoire des joueurs. Et leur remémorera leurs moments passés aux côtés de Yu et Kay, nos deux amoureux exilés sur une planète déserte ».

Emeric Thoa, le directeur créatif du jeu.

Si jusqu’à présent je me suis plutôt intéressé à la zone cauchemar dans ma musique, l’OST de Haven a été une possibilité pour moi d’aller explorer d’autres registres plus lumineux de l’enfance.

Danger, musicien.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)