Ceci n’est pas une Switch-Pro, mais un PC de Dell

0 164

Le fabriquant Dell a profité du CES2020 pour dévoiler un nouveau PC Gaming portable, dont l’apparence va vous rappeler quelque chose.

Juste un concept, pas de commercialisation de prévue

Si les médias spécialisés ont tendance, en ce moment, à s’enflammer à l’évocation de la fameuse Switch-Pro, l’objet dont il est question aujourd’hui a pu donner quelques frissons à certains. On aurait pu penser que… Mais non en fait.

Car le Concept UFO, de AlienWare (la marque gaming de Dell), est très clairement inspiré par la console nomade de Nintendo. Aucun doute, si l’on considère sa forme, ou ses deux manettes détachables.

► Lire aussi : Media Molecule : Ça y est, Dreams est passé Gold !

Oui, mais… Comme nous l’avons dit, ce n’est pas une Switch, mais un PC gamer portable. On oublie le clavier et la souris, remplacés ici par deux blocs de contrôles. Ceux-ci permettent, comme la console de Nintendo, de jouer lorsque vous êtes en déplacement. Vous aurez aussi la possibilité de les réunir pour former une manette unique.

Ce PC portable s’articlule autour d’un écran de 8 pouces, offrant une résolution de 1280 par 720 pixels, et une définition de 720p. Ce PC peut aussi être raccordé à votre TV.

Puisque l’on parle de PC, le Concept UFO tourne sous Windows 10. Il vous donne accès aux catalogues Steam, Blizzard ou Epic Games Store.

Mais tout ceci, c’est sur le papier ! Car comme il ne s’agit que d’un concept, Dell confirme que la commercialisation de ce produit n’est pas prévue pour l’heure. Le CES était juste l’occasion de se faire plaisir… Et de montrer qu’un PC peut venir jouer sur le terrain de la Switch.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)