Les Sims 5 en développement : un jeu next-gen et multijoueur

0 247

Fin janvier, le patron d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a accordé une interview au site CCN. Il y dévoile de nombreuses infos sur un Sims 5 dont le développement a déjà commencé…

Le jeu est en développement

Si du coté d’Electronic Arts, aucune information n’a, pour le moment, été diffusée concernant Les Sims 5… Le patron du géant américain, Andrew Wilson, s’est montré plus loquace lors d’une interview accordée au site CCN.

Le sujet du jour était Les Sims 5. Jeu que Wilson confirme comme actuellement en développement chez Maxis.

Tandis que Maxis continue de réfléchir aux Sims pour une nouvelle génération, et à des choses comme le jeu cross-platform ou une option dans le cloud, vous pouvez vous dire que nous resterons fidèles à nos motivations que sont l’inspiration, la création, le fait de s’évader ou encore le développement personnel. Vous pouvez également être assurés que ces notions d’interaction sociale et de compétition que vous pouviez bel et bien voir dans Les Sims Online il y a très longtemps feront partie de l’expérience des Sims dans les années à venir.

Andrew Wilson, dans une interview de CCN

Si l’on décrypte, Andrew Wilson indique ainsi que le jeu arrivera sur next-gen. Sur PC mais aussi sur consoles PS5 et Xbox Series X.

► Lire aussi : 20 ans déjà : Les Sims fêtent leur anniversaire

Il ajoute aussi très clairement que le titre sera multijoueur, et cross-platform. Enfin, il évoque le cloud, qui pourrait laisser penser que d’autres acteurs pourraient être impliqués. Notamment les streameurs comme Stadia, Amazon, Apple Arcade ou pourquoi pas Microsoft et son XCloud.

Pour le moment, faute d’infos officielles, on n’en sait pas davantage. Et il faudra sûrement attendre l’E3 en juin, voire la Game Developpers Conference en mars… Pour espérer avoir des révélations d’Electronic Arts.

Nos dernières infos Business :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)