Brevet : un stylet embarqué pour la Switch ?

©Letsgodigital
0 433

C’est un étrange brevet qui a fait son apparition sur la toile ces derniers jours. Et si Nintendo prévoyait un stylet embarqué, pour sa Switch ?

Intégré à la dragonne

Tout d’abord, il est bon de rappeler ici que nous parlons d’un brevet déposé. Ce qui ne signifie nullement, d’une part que nous avons une date à vous annoncer… D’autre part que l’on ne sait même pas si Nintendo mènera le projet à son terme. On parle simplement d’une idée déposée, afin de ne pas se la faire piquer par un tiers…

► Lire aussi : Brevet : des joy-cons pliables pour la Switch ?

Et le brevet qui nous intéresse aujourd’hui a été déposé par Nintendo auprès de l’Office des Brevets Américains. En 55 pages, le constructeur japonais décrit un stylet embarqué dans le joycon-droit de la Switch. Celui-ci est intégré plus précisément à la partie « dragonne » que vous glissez sur votre manette en mode nomade.

Brevet
Une simulation 3D réalisée par Letsgodigital

La dragonne est ici munie d’un embout en forme de stylet, que vous pourrez utiliser sur les jeux, de plus en plus nombreux, qui utilisent cet accessoire. On pense par exemple à Super Mario Maker 2 ou Entraînement Cérébral du Dr Kawashima.

Sur les croquis, le stylet ne semble pas pouvoir être retiré de la dragonne. Vous devrez donc dessiner avec votre joycon. Une bonne manière d’éviter de le paumer.

► Lire aussi : Les Joy-Con de la Switch compatibles avec Google Chrome ?

L’idée est très sympa, et ouvre la Switch à un plus large public encore. Demain, à l’instar de la Wii, verra t-on des seniors s’emparer de la console pour jouer au sudoku et autres jeux de réflexion ?

Mais pour l’heure, comme écrit plus haut, Nintendo n’a rien officialisé. On ne peut donc pas garantir que ce stylet ait dépassé le stade des croquis…

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)