Brevet : des joy-cons pliables pour la Switch ?

0 162

Bientôt trois ans… Pourtant, cela n’empêche pas Nintendo de continuer à réfléchir à l’ergonomie de sa console Switch, et de ses joy-cons. Et un brevet, récemment diffusé sur la toile, nous montre des joy-cons pliables… Explications.

Une manette incurvable

À la sortie de la Switch, en 2017, Nintendo avait bien fait sentir que la recherche autour de ses joy-cons allait se poursuivre, bien au delà de la sortie de la console. D’autant qu’avec le recul, les manettes accusent parfois mal le poids des années (coucou joy-con drift et autres soucis du controller gauche). Et il faut bien avouer que, jusqu’à maintenant, nous n’avons pas vu grand chose venir. Si ce n’est des couleurs alternatives pour les manettes.

Pourtant, comme promis, la recherche se poursuit en interne. Et ici, on ne parle plus des légères modifications de la nouvelle version de la Switch (1.1), mais bien d’un changement du tout au tout.

Lire aussiPlayStation 5 : un kit de développement en fuite

Mais dernièrement, Nintendo a déposé un brevet (voir ici : attention, c’est en japonais), qui atteste que la recherche se poursuit. Une recherche qui vise à améliorer l’ergonomie des manettes, tout en restant compatible avec le système actuel de fixations.

Ce brevet nous montre des joy-cons dont l’extrémité haute pourrait être pliable. Ceci dans le but de rendre les manettes encore plus accessibles à ceux qui ont de grandes mains. Cette modification pourrait aussi répondre à des normes d’accessibilité, pour des personnes qui ont du mal à utiliser les joy-cons en raison d’un handicap, par exemple.

On y voit un système de charnières qui permettrait de fixer la manette de manière classique… Tout en l’inclinant pour plus d’ergonomie.

Lire aussiSony Interactive Entertainment acquiert Insomniac Games

Bien entendu, et on ne le dira jamais assez : il s’agit d’un dépôt de brevet. Ce qui signifie que Nintendo y travaille… Mais que le produit ne sera sans doute pas disponible dans les mois à venir. Peut-être même ne sortira t-il jamais. Mais il pourrait aussi accompagner la future «Switch-Pro» (on va l’appeler comme ça), cette console surboostée, attendue pour… On ne sait pas quand…  Aucune annonce officielle n’ayant été formulée, on ne peut que vous montrer des images 😉

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);