Hier, lors de la Keynote d’Apple, il n’aura pas été uniquement question de l’iPhone 11 ! Bien entendu, la « pomme » était attendue aussi pour des annonces sur son service Apple Arcade.

Arrivée dans quelques jours

D’ici quelques jours, le 19 septembre très précisément, le service d’abonnement Apple Arcade (site officiel) vous donnera accès à des centaines de jeux, sur iOs, tvOS, MacOS et iPadOS. Ce nouveau service sera directement intégré dans l’App Store d’iOS 13, d’iPadOS et de macOS.

Lire aussiFinal Fantasy Crystal Chronicles Remastered sortira le 23 janvier

Déjouant toutes les prédictions, qui le situaient autour de 10€ mensuels, il ne vous coûtera en réalité que 4,99€ par mois. Et si vous souhaitez essayer avant d’acheter, sachez que Apple vous propose un mois d’essai gratuit.

Concrètement, Apple Arcade est un service qui permet aux abonnés de télécharger des jeux. Et ceci sur tous les supports à la pomme. Et il va de soi qu’il est compatible avec le Partage Familial (jusqu’à six membres d’un foyer). Ici, on ne parle pas de cloud-gaming, mais le service vous permettra néanmoins de commencer une partie sur un appareil, pour la poursuivre sur un autre.

Lire aussiBrevet : des joy-cons pliables pour la Switch ?

Lors du Keynote, on a pu voir se succéder sur scène des représentants d’éditeurs de renom. Tels que Konami, Capcom ou Annapurna Interactive. Parmi les très nombreux jeux présentés (mais le catalogue s’étoffera avec le temps), on a pu voir entre autres Frogger in Toy Town, Monomals, Kings of the Castle, Into The Depths (exclu AA)… Ou encore Sayonara Wild Hearts, sans oublier Sonic Racing pour les fans du hérisson bleu.