PlayStation 5 : un kit de développement en fuite

0 219

Si la nouvelle génération de consoles est attendue pour fin 2020, la PlayStation 5 refait parler d’elle aujourd’hui, avec la fuite de quelques images liées au dépôt d’un brevet. Mais ce look futuriste n’est pas forcément celui de la prochaine console de Sony !

D’un V qui veut dire 5 ?

Les images et les infos ont été repérées par le site Let’s Go Digital. Des images montrant une machine futuriste, bardée de grilles d’aération… Et en forme de « V » qui rappelle le numéro 5 de la prochaine PlayStation.

En réalité, ces images sont liées à un brevet, déposé récemment par Sony auprès de l’Instituto Nacional da Propriedade Industrial (INPI) au Brésil. L’auteur de ce dépôt de brevet n’est autre que Yusuhiro Ootori, l’un des responsables de l’ingénierie de Sony Interactive Entertainment.

Lire aussiRay Tracing, 8K, SSD… Les premières infos officielles sur la PlayStation 5

Dès lors, on pouvait s’interroger sur la représentation de ces images… Avec de forts soupçons : et s’il s’agissait de la nouvelle PS5 de Sony ? À moins qu’il ne s’agisse que du Dev’Kit, le kit de développement remis aux studios pour créer leurs jeux ? Seconde piste qui tient mieux la route.

D’autant que, ne nous emballons pas, il ne s’agit ici que d’un brevet… Et donc d’une idée qui n’ira peut-être pas à son terme. Mais si Sony imagine sa console en forme de 5 romain… Il n’est pas idiot de déposer un brevet, quitte à ne pas le faire aboutir, afin de protéger l’idée contre des fabricants qui pourraient avoir la même !

Le Dev’ Kit confirmé ?

Nous avons vu plus haut que la piste la plus envisageable est celle du kit de développement. Piste qui a été confirmée le 21 août par Matthew Stott, senior artist chez Codemasters, qui a répondu dans un tweet qu’il s’agissait en fait d’un kit de développement PlayStation 5.

«C’est un kit de développement, nous en avons au bureau».

 

Rappelons en effet que les dev’kits sont très différents, en apparence, de la console finale. Et il y a fort à parier que la PS5 n’aura pas cet aspect. Pour comparaison, regardez le dev’kit de la PS4 :

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);