Les Joy-Con de la Switch compatibles avec Google Chrome ?

0 223

Tandis que l’on parle de plus en plus d’un potentiel rapprochement entre Nintendo et Microsoft, c’est aujourd’hui Google qui « drague » le géant nippon. Et si, la semaine prochaine, la firme de Mountain View annonçait un rapprochement avec Big N ? Une compatibilité possible avec les Joy-Con de la Switch laisse planer le doute…

Google se lance dans le streaming

On ne cesse de vous le dire : cette année 2019 marque une révolution dans le monde du jeu vidéo. Un avenir basé sur le streaming se dessine… Et dernièrement, c’est le possible rapprochement entre Nintendo et Microsoft qui anime les passions.

► Lire aussi : Brendan Greene, créateur de PUBG, travaille sur un nouveau projet : c’est le moment de postuler !

Mais une chose est sûre : les actuels trois géants (Nintendo, Microsoft et Sony) ne seront pas seuls sur ce terrain. Et Google ne cache plus son souhait de proposer son propre service de streaming. Ainsi, l’an passé, des tests avaient été effectués sur Assassin’s Creed Odyssey, alors jouable via le navigateur Chrome. Et depuis, on sait que Google a recruté Jade Raymond, productrice d’Assassin’s Creed, qui devient vice-présidente. Tiens donc !

Ce service de streaming Google pourrait être officialisé la semaine prochaine, lors de la Game Developers Conference, à Redmond, du 18 au 22 mars. On sait déjà que Google animera un keynote le 19 mars !

► Lire aussi : Le mariage entre Microsoft et Nintendo se précise : des jeux Xbox sur Switch ?

Mais en attendant, c’est le tweet d’un certain Owen Williams qui nous intéresse. Celui-ci aurait découvert une compatibilité entre Chrome et les Joy-Con de la Switch. Autrement dit, il serait possible de jouer à des jeux sur Chrome en utilisant les manettes de la Switch. Bizarre, non ?

On va donc attendre la conférence Google pour en savoir plus. D’autant qu’en coulisses, il se murmure aussi que le géant pourrait en profiter pour dévoiler une console dédiée à son service de streaming, mais avec sa propre manette (avec dépôt de brevet).

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.