Des spécialistes de l’animation, des effets spéciaux, du cinéma et du jeu vidéo s’associent pour créer le studio ZeDrimeTim autour d’un premier jeu prévu sur PC & Consoles : Darwin’s Paradox.

Levée de fonds et recrutements

Ce nouveau studio réunit des professionnels reconnus du jeu vidéo. Comme Romuald Capron ex-directeur du Studio Arkane (Deathloop, Dishonored). Ou encore Cédric Lagarrigue, fondateur et ancien patron de l’éditeur Focus Home Interactive. Ils sont associés à deux talents, Mika Tanguy et Gilles Aujard, issus du monde des effets spéciaux du cinéma et de l’animation…

Zedrimetim se positionne donc comme un studio, véritable passerelle entre les métiers du cinéma d’animation et du jeu vidéo. Et ce tout nouveau studio vient juste d’annoncer son premier jeu.

Darwin’s Paradox est un jeu de plateforme et d’aventure qui sera disponible sur PC & consoles. Il puise ses influences dans les standards du genre portés par les studios Playdead (Inside, Limbo). Ou encore  Tarsier Studios (Little Nightmares). Ceci en y apportant une proposition nouvelle, baignée d’humour. Et influencée par l’Age d’or de la science-fiction des années 50 et le cinéma d’animation 3D d’aujourd’hui. Ce nouveau jeu est développé sur le dernier moteur Unreal Engine 5 et sortira sur PC et consoles en 2024.

« Le cinéma et l’animation utilisent de plus en plus les outils du jeu vidéo comme le moteur unreal engine. Le positionnement du studio Zedrimetim est unique et original : il permet de réunir les talents du cinéma et de l’animation et des talents du jeu vidéo autour de productions originales. »

Mika Tanguy, directeur général de Zedrimetim
► LIRE AUSSI : Street Fighter 6 nous montre son gameplay lors du State of Play

« Après une carrière dans le jeu vidéo déjà bien remplie, je souhaitais aujourd’hui m’impliquer dans un projet à taille humaine. J’ai été immédiatement séduit par la direction artistique et les mécaniques de gameplay de Darwin’s Paradox et je suis vraiment ravi d’aider l’équipe de ZeDrimeTim à transformer cette vision en un jeu avec une forte identité.»

Romuald Capron, executive producer, ex-studio director d’Arkane Lyon.

L’équipe en charge du développement du jeu est en phase de constitution. Et quelques postes restent ainsi à pourvoir, ils sont consultables à cette adresse.

Une levée de fonds a été réalisée. Ceci afin de permettre au jeune studio de bénéficier de l’assise financière nécessaire aux phases de préproduction et production, jusqu’au lancement de Darwin’s Paradox. Cette levée à réuni les quatre associés, des business angels issus de l’industrie de l’Entertainment, du jeu vidéo et de la finance. Ainsi que Bpifrance, via le fonds Tech x Touch géré pour le compte de l’Etat dans le cadre de France 2030.

Darwin’s Paradox développé par le studio Zedrimetim sur le moteur Unreal Engine 5 sortira sur PC et consoles en 2024.

LIRE AUSSI :