Une cartouche scellée de Super Mario Bros vendue 114 000 $

0 276

Le précédent record de « jeu vidéo le plus cher » vient d’être battu, un an plus tard. Et la star du jour est toujours une cartouche scellée de Super Mario Bros.

Sans doute l’un des premiers à être sorti aux USA

Souvenez-vous : il y a plus d’un an (février 2019), nous vous avions parlé d’un jeu vidéo battant le record de « jeu le plus cher » ! Un Super Mario Bros, toujours scellé, qui s’était vendu aux enchères aux USA pour 100 150 $.

Et bien, figurez-vous que ce record vient d’être battu… Par un autre exemplaire neuf, et sous scellé, du même Super Mario Bros. Cette fois-ci, avec une note de 9,4/10 sur Watagames (un jeu neuf quasi irréprochable)… Il s’est envolé pour la bagatelle de 114 000 $.

Cet objet de collection comportait toujours son emballage d’origine, avec sa languette en carton. Une forme de blister qui le classe donc comme étant sorti avant les blisters en plastique. Le jeu, quant à lui, est sorti en 1985. De ce fait, on peut expliquer son prix onéreux : il est sans doute l’un des premiers Super Mario Bros à être sorti aux USA.

Le jeu s’étant vendu à plus de 40 millions d’exemplaires, peut-être reste t-il encore des copies neuves dans la nature ? On se revoit dans un an pour en reparler, peut-être avec un nouveau record…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)