TESO : l’optimisation pour consoles next-gen arrive le 8 Juin

0 807

Comme révélé lors de l’événement découverte du Chapitre Blackwood, Bethesda annonce que TESO (The Elder Scrolls Online) sera optimisé pour les consoles de nouvelle génération (Xbox Series X|S et PlayStation 5), le mardi 8 juin.

Gratuit pour les possesseurs de la version PS4/Xone

Tous ceux qui possèdent déjà ou achèteront The Elder Scrolls Online sur PlayStation 4 ou Xbox One obtiendront gratuitement accès à cette version nouvelle génération.

L’optimisation pour consoles représente une avancée majeure concernant la qualité visuelle et les performances du jeu sur les Xbox Series X|S et la PlayStation 5.

Jusqu’ici, ESO tournait à 30 images par seconde sur consoles. La puissance de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 permettra d’aller jusqu’à 60 images par seconde en mode « Performance ». Les joueurs pourront également profiter de la 4K native à 30 images par seconde grâce au mode « Fidélité » d’ESO.

Pour les joueurs désireux d’admirer les vastes panoramas d’ESO, la distance d’affichage du jeu a pratiquement été doublée. Permettant une vue plus en profondeur du monde de Tamriel.

► LIRE AUSSI : Rust sort sur Xbox One et PlayStation 4 le 21 mai

Le passage à la nouvelle génération se traduit par une réduction de près de la moitié des temps de chargement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Permettant ainsi aux joueurs de rester immergés dans le monde d’ESO avec moins d’interruptions.

L’optimisation pour consoles apportera de nombreuses autres améliorations. Telles que l’amélioration des reflets, des ombres et de la profondeur de champ… Ou l’utilisation de l’occlusion ambiante avec illumination globale de l’écran… Ou encore un anticrénelage amélioré et des textures plus riches.

Dans The Elder Scrolls Online: Blackwood, le prochain Chapitre… Les joueurs seront amenés à déjouer les complots daedriques et les machinations tyranniques qui dévastent la région. Ils devront découvrir leur lien avec le Prince de la Destruction et ses terribles desseins pour Tamriel.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)