La « New Switch » rétro compatible avec les jeux GameBoy

0 742

Depuis que Nintendo a dévoilé sa nouvelle console New Switch cette nuit, on va de surprise en surprise. Ainsi a t-on découvert une bien étrange rétrocompatibilité avec la (ou le) Gameboy.

Nagez dans le rétro avec vos vieux jeux GB

La console 4K de Nintendo, qui sortira en fin d’année, surfera également sur le succès du rétrogaming. L’objectif de la marque est ainsi de proposer une machine permettant de retrouver près de 40 ans de jeux vidéo.

Ainsi, Nintendo a dévoilé cette nuit que la New Switch sera commercialisée avec un adaptateur permettant de clipser des cartouches GameBoy : le Game-Fish. Et sans doute par la suite Super-Nintendo, N64 et DS. Un peu à la manière de la machine Rétron-5.

Machine moderne oblige, la New Switch permettra une colorisation des jeux (bien que le monochrome original soit aussi disponible)… Ainsi qu’un lissage graphique, afin d’effacer les gros pixels qui tachent. Sur GameBoy, dites « adieu » au flou de mouvement lorsque vous scrollez dans votre jeu. Une vue fish-eye sera aussi proposée.

► LIRE AUSSI : Et voici les gratuits PlayStation Plus pour le mois d’avril

Un logiciel comblera les bordures noires de l’écran par de jolies photos de poissons. Un choix qui peut sembler curieux, mais cohérent avec la news qui arrive.

Autre surprise de taille, la console embarquera un aquarium virtuel. Il fait à la fois office de jeu de gestion (pour vous détendre)… Et de fond d’écran animé lors des temps de chargement de la console, ou lors de sa veille. De quoi contenter tous les amateurs de poissons !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)