Surprise : Sony dévoile l’interface de la PlayStation 5

0 210

Hier, Sony a diffusé un live « surprise » (façon Nintendo), un court State of Play montrant l’interface de la PlayStation 5.

Une interface beaucoup plus rapide

C’est donc via une nouvelle vidéo d’un peu plus de 10 minutes que Sony a dévoilé hier l’interface de la PlayStation 5.

« Elle a été pensée pour vous fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l’immersion et vous connectant à des jeux exceptionnels ainsi qu’à une communauté de joueurs passionnés. »

Hideaki Nishino, Senior Vice President, Platform Planning & Management.

Le constructeur indique avoir voulu proposer une interface à la fois « rapide et enrichissante » ! Sony a ainsi mis l’accent sur le nouveau Centre de contrôle. Il nous permet un accès immédiat à presque tout ce dont nous avons besoin du système. Il est possible d’y accéder d’une simple pression sur la touche PlayStation de la manette DualSense. Le tout sans quitter le jeu.

► LIRE AUSSI : La PS4 déploie sa mise à jour 8.00 : les nouveautés (MaJ)

La vidéo montre aussi une nouvelle fonction : les Activités. Elles prennent la forme de cartes s’affichant dans le Centre de contrôle. Elles permettent de découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui nous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui nous intéressent… Les cartes de certaines Activités peuvent s’afficher en mode incrustation d’images. Ce qui vous permet de les découvrir sans quitter le jeu (merci le SSD).

« Nous avons entièrement reconstruit l’écosystème logiciel entre la console et le réseau, de façon à vous offrir une expérience de nouvelle génération authentique. Résultat : la navigation dans l’interface, le passage d’un jeu à l’autre et l’accès à des parties en ligne s’effectuent en un instant. Nous estimons que moins vous passez de temps à interagir avec le système, plus vous avez de temps à consacrer à vos jeux ».

Hideaki Nishino.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)