À l’occasion des 30 ans de la sortie du film, Super Mario Bros ressort dans une édition limitée, en combo DVD/Blu-ray (c’est la première fois que le film a le droit a une version blu-ray en France !) avec en exclusivité, le documentaire « This ain’t no video game ».

Un monument du nanard

Première adaptation live-action d’un jeu vidéo, Super Mario Bros est rentré dans le panthéon des nanars les plus cultes des années 90. Bien loin de l’univers coloré et enfantin du jeu éponyme, ce Super Mario est sombre, kitsch, et n’a de commun avec son alter-ego vidéoludique que les noms de ses personnages.

Mais son univers délirant a su séduire une large communauté de fans, qui encore aujourd’hui, est au rendez-vous lorsque le film refait l’actualité. Incontournable du genre, Super Mario Bros ne peut que nous rendre nostalgique des années 90 et de la folie créative de cette époque.

► LIRE AUSSI : Jeux vidéo au cinéma : 7e Art rime parfois avec « nanar »

Ce combo s’accompagne d’un documentaire de 55 minutes, inédit en France. Il retrace la genèse et le fiasco que fut le tournage. On y découvre comment les acteurs stars Bob Hoskins ou Dennis Hopper se sont retrouvés au cœur d’un projet chaotique, entre réécriture au jour le jour du scénario, et décors hasardeux. Un projet qu’Hoskins considère d’ailleurs comme le pire de sa carrière.

Depuis quelques dizaines de millions d’années, les dinosaures, que l’on croyait disparus, vivent paisiblement sous terre. Un infâme tyran, Koopa n’a de cesse de chercher à s’emparer du pendentif magique de la fille du roi. Il lui permettra d’asservir le genre humain. Heureusement, Daisy la princesse a deux défenseurs aussi généreux qu’intrépides : les Super Mario Bros.

Le combo DVD/Bluray sera vendu 24,99€. Il sortira le 22 mars (quelques jours plus tard, le 29 mars, sortira en salles le film d’animation d’Illumination). Un film de Rocky Morton et Annabel Jankel, avec Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper.

LIRE AUSSI :