Rumeur : et si Star Wars KOTOR était de retour ?

0 178

Alors qu’elle était tombée dans l’oubli, la rumeur d’un retour de Star Wars : Knights of the Old Republic (Kotor) refait surface aujourd’hui.

Un remake ou une suite ?

Il y a quelques années, les fans de Star Wars avait de quoi être déçus ! Alors qu’un remake/remaster de Star Wars : KOTOR (RPG de BioWare), sans doute le meilleur jeu Star Wars jamais publié, était annoncé en 2015… Le projet s’était retrouvé mis au placard un an plus tard !

Mais c’est Jordan Maison, rédacteur chez Cinelinx, qui revient à la charge aujourd’hui, affirmant que deux sources fiables lui ont assuré ces jours-ci que le « come back » de KOTOR est plus que jamais d’actualité.

Deux sources dont les informations divergent légèrement. En effet, la première lui assure que le remake de Knights of the Old Republic est bien en chantier. Mais la seconde indique qu’il ne s’agit pas vraiment d’un remake, mais davantage d’une « sorte de suite. » Pour rappel, deux jeux Kotor ont été édités.

Ce serait un projet qui intégrerait des éléments des deux premiers jeux afin d’apporter certaines choses dans le canon actuel de Star Wars. Pas nécessairement un remake, autant qu’une ré-imagination.

Jordan Maison, sur Cinelinx.

Le jeu serait (pincettes de rigueur, on parle d’une rumeur pour le moment) édité par Electronic Arts. Ce qui n’est pas vraiment étonnant, puisque l’éditeur est actuellement titulaire des droits d’exploitation de la licence, concernant les jeux vidéo. En revanche, la rumeur ne dit pas qui développerait le jeu. Et BioWare (développeur des premiers Kotor) a d’autres chats à fouetter en ce moment : un nouveau Mass Effect, Dragon Age 4, et un Anthem remanié en mieux… Et à ce stade, on ne parlera même pas du support…

► Lire aussi : Electronic Arts Vancouver annule son openworld Star Wars

Pas étonnant donc, de la part d’Electronic Arts qui, toujours selon des bruits de couloirs, plancherait simultanément sur plusieurs projets. Dont une suite de Star Wars Jedi : fallen Order, et un jeu Star Wars pour la Switch. Peut-être des réponses en juin, lors de l’E3 ?

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');