Electronic Arts Vancouver annule son openworld Star Wars

0 122

En octobre 2017, nous vous rapportions la fermeture du studio Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno, Army of Two…), par Electronic Arts. Nous avions alors appris que le studio bossait sur un nouveau jeu d’aventure franchisé Star Wars

Le projet Orca est annulé !

Si les inquiétudes demeuraient à l’époque, EA s’était montré rassurant en annonçant que le « bébé » était récupéré par Electronic Arts Vancouver. Un projet qui, à l’époque, répondait au nom de Project RagTag.

Les fans étaient alors aux anges. À des années lumières des derniers Battlefront, cet épisode promettait une grande aventure en monde ouvert, avec des cinématiques à la manière d’un Uncharted. Il changeait alors de nom pour devenir Project Orca.

► Lire aussi notre test : Star Wars Battlefront II : « J’ai ressenti un grand bouleversement de la Force ! »

Hélas, dans une interview accordée à Kotaku, Electronic Arts vient d’affirmer que le projet est tout simplement annulé.

D’autres jeux Star Wars en vue

Electronic Arts justifie cette décision par la sortie de nouveaux jeux licenciés Star Wars, pour un horizon plus proche.

L’éditeur américain évoque en effet un nouveau jeu Star Wars qui pourrait sortir d’ici la fin 2020. Date qui pourrait correspondre à l’arrivée de la nouvelle génération de consoles. On n’en saura pas plus à ce sujet, pour le moment…

Il faut aussi rappeler que, lors du dernier E3, le patron du studio Respawn (Titanfall), Vince Zampella, avait pris la parole pour parler d’un autre projet en cours de développement : Star Wars : Jedi Fallen Order. Pas plus d’infos non plus de ce coté, si ce n’est que ce jeu pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense. Pourquoi pas dès cette fin d’année ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.