Electronic Arts : Game over pour le studio Visceral Games et son jeu Star Wars

0 238

Le jeu Star Wars qui était en projet chez Visceral Games ne verra jamais le jour. Electronic Arts vient de fermer le studio. Pour le jeu, cela semble aussi plutôt mal barré !

Visceral fermé !

Appartenant à Electronic Arts, le studio Visceral Games (Dead Space, Dante’s Inferno, Army of Two…) planchait sur un nouveau jeu franchisé Star Wars. Un jeu d’aventure à grand renfort de cinématiques, dans l’esprit d’un Uncharted… Prometteur, non ?

Si ce n’est que le jeu ne verra jamais le jour. Ou du moins pas sous cette forme ! Car Electronic Arts vient purement et simplement de démanteler le studio.

Dans un communiqué, Electronic Arts explique :

Nous voulons créer des expériences auxquelles les joueurs souhaitent jouer. C’est pour cela que nous devons opérer un changement significatif sur l’un de nos projets. Il est devenu clair que si nous voulons créer un jeu sur lequel les gens ont envie de revenir, il faut changer le design du jeu.Electronic Arts

Le (nouveau) développement du jeu a donc été confié à EA Vancouver. Le studio Visceral est quant à lui rayé de la carte. Les membres de son équipe vont pour la plupart être réaffectés sur les différents studios EA. Mais ce ne sera hélas pas le cas de tout le monde.

Pour soutenir les développeurs qui restent sur le carreau, et les aider à retrouver du boulot, un hashtag a été créé sur Twitter : #VisceralJobs .

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.