Romance Of The Three Kingdoms VIX parle de ses scénarios

0 211

Romance of The Three Kingdoms XIV (RTK14) fera son retour en occident le 28 février sur PlayStation 4 et PC. Koei Tecmo Europe revient sur ses scénarios.

Sept scénarios

En jouant à Romance of The Three Kingdoms XIV, les joueurs pourront se lancer dans sept scénarios. Comme par exemple la rébellion des turbans jaunes, la Bataille de Guandu ou encore la campagne de Zhuge Liang dans le nord (Chu Shi Biao).

Chacun des scénarios permet de choisir ses troupes parmi un large éventail d’unités aussi colorées que féroces. De nombreuses scènes dépeignent les événements célèbres qui y sont associés. Ces scènes se déclenchent lorsque les joueurs remplissent certaines conditions. Et permettent de revivre des moments clés, comme la première rencontre entre Liu Bei et Zuge Liang.

► Lire aussi : Train Sim World 2020 : une Collector’s Edition sur consoles

De plus, RTK14 comprend plus de 1000 officiers uniques, dont chacun est associé à des traits de caractère spécifiques. Le jeu intègre plus de 150 traits de caractère. Dont certains sont liés aux combats, d’autres à l’administration, et d’autres encore sont spécifiques à certains officiers en particulier.

Zhang Fei, par exemple, est l’un des plus puissants guerriers de l’histoire. Il possède une caractéristique unique, qui lui permet de continuer à se battre sans faiblir même lorsqu’il est encerclé sur le champ de bataille. En revanche, un autre trait de caractère l’empêche d’ignorer un ennemi quand il le voit. Ces deux traits de caractère associés permettent de mettre en avant certains aspects de la personnalité de Zhang Fei.

Histoires de tribus

Les traits de caractère des officiers peuvent également servir à traiter les tribus étrangères qui apparaissent sur la carte. Lorsque l’ordre public chute, des unités appartenant à des tribus étrangères (des Qiang aux Wuhuan) vont apparaître et semer le chaos.

La tribu à laquelle appartiennent les unités qui apparaissent dépend de la zone de la carte concernée. Et les joueurs doivent rapidement apprendre à s’occuper de ces tribus. Faute de quoi ils risquent de perdre des territoires. L’un des moyens de s’en débarrasser consiste à profiter des traits de caractère d’un officier.

► Lire aussi : Retour à Jurassic Park : les dinosaures reviennent le 10 décembre

Ainsi, le héros de la province de Liang, Ma Teng, possède le trait Qiang. Cela signifie qu’aucune unité Qiang n’apparaîtra dans la zone où il se trouve. De plus, ce trait de caractère lui permet aussi de faire apparaître de temps à autre des unités Qiang lorsqu’il est dans un territoire ennemi. Ce qui en fait alors des alliés de circonstance.

En plus des traits de caractère, les spécialités des personnages font également leur apparition dans RTK14. Notamment sous la forme d’objets associés à certains personnages. Du puissant cheval monté par Lu Bu au livre écrit par Cao Cao… Certains objets permettent d’améliorer les caractéristiques des officiers. Tandis que d’autres améliorent la loyauté des vassaux, devenant alors de puissants outils de gouvernement.

Romance of The Three Kingdoms XIV est d’ores et déjà disponible en précommande auprès de certains revendeurs. En achetant l’une des éditions du jeu avant la fin des deux premières semaines qui suivront sa sortie… Les joueurs pourront télécharger gratuitement le scénario supplémentaire « Battle of Yiling ».

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)