Ring Fit Adventure : faites du sport en jouant sur Switch

Tokyo Game Show

Photos : ©Nintendo
0 58

On en sait désormais plus sur cette mystérieuse ceinture, teasée pour la Switch. Elle accompagne un jeu du nom de Ring Fit Adventure. Et comme Wii Fit en son temps, elle va vous permettre de perdre des calories en jouant.

Combattez des monstres en perdant des calories

Faites du sport tout en vous amusant, tel est le leitmotiv de Ring Fit Adventure. Le tout premier jeu d’aventure et de fitness exclusif à la Switch. Il sortira dès le 18 octobre.

Et si pour la première fois, combattre des monstres dans un jeu vous faisait perdre des calories ? Grâce aux deux nouveaux accessoires, les joueurs vont pouvoir transformer les exercices physiques en actions dans le jeu.

Lire aussiDragon Ball Z Kakarot confirme l’arc Buu, et sa date de sortie

Dans Ring Fit Adventure, le joueur va explorer un vaste monde et combattre les ennemis qui croisent sa route. Ceci en effectuant des exercices de fitness bien réels. Les nouveaux accessoires inclus avec le jeu, le Ring-Con et la sangle de jambe, détectent et mesurent vos mouvements dans le monde réel. Et les transforment en actions dans le jeu.

En plus du Ring-Con, il suffit d’attacher la sangle de jambe autour de votre jambe pour courir sur place. Et ainsi parcourir des kilomètres dans le jeu. En jouant tous les jours, Nintendo promet que vous ferez travailler régulièrement différentes parties de votre corps. Au programme, des mini-jeux et des programmes d’entraînement…

Salle de gym à la maison

Ring Fit Adventure révolutionne le jeu d’aventure traditionnel : faites des squats, des pressions et des flexions pour progresser dans des défis. Ils ont été conçus pour convenir à toutes les constitutions physiques et tous les niveaux de fitness.

Pour jouer, attachez les manettes Joy-Con de votre console Nintendo Switch aux accessoires inclus : l’une au Ring-Con et l’autre à la sangle de jambe. La sangle de jambe s’attache sur votre cuisse gauche. Tandis que le Ring-Con se tient des deux mains.

Le Ring-Con est un appareil électronique flexible. Il oppose une résistance et comporte un capteur détectant la force exercée et réagissant aux changements de pression. Ring Fit Adventure s’adapte au niveau de chaque joueur. Et les joueurs n’ayant aucune expérience en fitness peuvent ajuster l’intensité d’exercice, selon leurs capacités. Ceci afin de pouvoir pratiquer chaque jour une activité physique qui leur convient.

Comment on joue ?

Le mode Aventure de Ring Fit Adventure a pour cadre un monde coloré où l’aventure se mêle au fitness. Pour parcourir la vingtaine de chapitres que compte le jeu, avancez en courant sur place. Et utilisez le Ring-Con pour effectuer différentes actions en jeu comme sauter, planer ou pagayer.

Sur la route, des ennemis sont en embuscade, prêts à en découdre. Pour attaquer et se protéger utilisez plus de 40 « techniques de fitness ». Autrement dit, des exercices répartis en différentes catégories selon qu’ils font travailler les bras, les abdominaux ou les jambes… Ou qu’ils s’inspirent de postures de yoga.

Lire aussiFrogger in Toy Town, en exclusivité sur Apple Arcade

Pour chaque exercice, le jeu vous indique comment l’effectuer correctement. Notamment quelle posture adopter pour infliger davantage de dégâts aux ennemis. Chaque action que vous accomplissez en jeu donne de l’expérience à votre personnage. Il améliore ainsi ses performances et accède à de nouvelles techniques de fitness à utiliser en combat.

Le jeu comporte aussi un mode Jeu rapide, distinct de l’aventure principale, pour profiter de Ring Fit Adventure sur de courtes sessions. Les mini-jeux proposent une gamme d’activités diverses, comme détruire des caisses au canon à air, déclenché à l’aide du Ring-Con, ou faire de la poterie en effectuant des squats. Le mode Simple vous permet de sélectionner les exercices de votre choix pour les effectuer individuellement. Quant au mode Programmes, il propose des séries d’exercices conçues autour d’un thème ou d’une partie du corps précise.

Mets-la en sourdine !

Notez enfin que, si vous vivez en appartement, le jeu comporte aussi un mode silencieux. Les exercices qui impliquent de courir sont alors remplacés par des exercices moins sonores… Qui vous permettent de faire travailler vos jambes avec un minimum d’impact au sol.

Mise à jour.Nintendo n’a pas officiellement communiqué de prix pour ce nouvel accessoire. Mais des sites commerçants, comme la Fnac, l’affichent déjà à 79,99€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);