Un duo d’enquêteurs, deux enquêtes, un seul crime (ou pas)

Dans cette relecture modernisée du classique Mort sur le Nil, vous alternerez entre l’analyse méthodique de Poirot et l’instinct tenace de Jane Royce. Une détective privée qu’on aurait volontiers croisée dans un film noir des seventies.

L’aventure débute avec un meurtre sur une croisière paisible… Forcément. Mais les choses s’accélèrent lorsque Royce, à des kilomètres de là, entame une traque de son côté, de Londres à Majorque, en passant par New York et l’Égypte. Leurs chemins se croisent à Abou Simbel, pour une conclusion qui s’annonce explosive.

Une ambiance seventies entre pattes d’eph et secrets bien planqués

Si vous attendiez un simple lifting du jeu précédent (Le Crime de l’Orient-Express, 2023), détrompez-vous. Microids a replanté l’intrigue dans les années 70, époque de bouleversements sociaux et de paillettes disco.

Attendez-vous à croiser des personnages hauts en couleur, des décors somptueux et quelques révélations inédites, même pour les fans les plus hardcore du roman. Vous êtes plutôt disco ou crochet à la serrure ? Pas de souci, le gameplay a été enrichi : filature, espionnage, reconstitution mentale, confrontations… Vous aurez de quoi occuper votre loupe.

Une démo pour se faire une idée

Pour les curieux et les fins limiers impatients, une démo jouable est disponible dès maintenant sur Steam, dans le cadre du Steam Néo Fest (du 9 au 16 juin). L’occasion parfaite pour tester cette ambiance unique et jauger l’alchimie du duo Poirot-Royce.

Des outils dignes d’un vrai détective

Le jeu met à votre disposition une carte mentale dynamique pour relier les indices, un système de confrontation pour faire craquer les suspects… Et des profils détaillés à compléter en observant et interrogeant. C’est une enquête dans les règles de l’art, mais avec un coup de polish moderne.

► Sur le même thème, lire aussi : Agatha Christie: Le Crime de l’Orient-Express : pas déçu du voyage