Report, abandon… Des rumeurs inquiétantes sur Halo Infinite ?

0 230

C’est le gros sujet de discussion de ce début de semaine. Selon les rumeurs d’un insider, Halo Infinite pourrait être repoussé à 2022 sur Series X, et abandonné sur Xbox One.

Vers l’annulation de la version Xbox One ?

Vous connaissez la musique ! Microsoft n’ayant rien officialisé dans ce sens, ces infos sont à prendre avec des pincettes. Affirmations qui émanent cependant d’un certain The Sponger. Un insider connu pour avoir dernièrement lâché des révélations sur les exclus Xbox, qui se sont vérifiées.

Et aujourd’hui, le leaker affirme que ces infos viennent de sources internes au studio 343 Industries.

Tout d’abord, selon lui, le portage de Halo Infinite sur Xbox One (et donc Xbox One X) serait source de nombreuses contraintes techniques. Un tel casse-tête que, selon The Sponger, Microsoft et 343 Industries envisageraient tout simplement d’abandonner cette version sur la génération actuelle.

Sur Resetera, le leaker justifie ainsi :

« La version actuelle d’Halo Infinite sur Xbox One S est loin des 1080p (même en dessous des 900p). Elle a de sérieux problèmes de chargement d’assets (bien pire que ce que vous avez vu avec la démo sur PC). L’idée est de changer le chargement des assets au niveau du moteur, faire du RayTracing par défaut (améliorer/débloquer divers assets), améliorer la géométrie post processing et ajouter plus d’interactions au niveau CPU« 

The Sponger

Voilà qui est fâcheux pour Microsoft. Depuis des mois, le géant américain prône la sortie simultanée de ses exclusivités sur les deux consoles (Xbox One et Xbox Series X) pendant un an ou deux… Afin de permettre une transition en douceur aux joueurs. Si les faits sont avérés, Halo Infinite, jeu phare de Microsoft, mettrait ainsi à mal cette stratégie commerciale.

La version Xbox Series X repoussée à 2022 ?

Et la version Series X dans tout ça ? Et bien, les nouvelles ne sont pas meilleures. Car selon The Sponger, Microsoft envisagerait de repousser à nouveau le jeu, cette fois pour une sortie en 2022.

 L’idée de le reporter au début de 2022 est sur la table. C’est assez compliqué avec les décisions, mais ils sont convaincus qu’ils doivent faire le meilleur jeu Halo de tous les temps.

The Sponger, sur Resetera.

Officiellement, et alors qu’il était initialement prévu pour sortir avec la console en novembre… Microsoft et 343 Industries décidaient, mi-août, de repousser Halo Infinite à 2021 (lire ici).

► LIRE AUSSI : Xbox Series X : Halo Infinite reporté à 2021

Si les infos de The Sponger se vérifient, les développeurs se donneraient alors plus de temps pour améliorer un jeu qui n’avait pas séduit lors de sa présentation, fin juillet avec le Xbox Games Showcase. Animations faciales datées, textures baveuses, clipping, aliasing… Le rendu visuel du jeu avait pu inquiéter, à quelques mois de sa sortie. Ajoutez la crise du coronavirus et le télétravail des développeurs… Et tout les ingrédients étaient réunis pour mettre des bâtons dans les roues du studio.

Reste maintenant à confirmer ou démentir ces infos par les canaux officiels. Quoi qu’il en soit, on espère en savoir plus lors d’une prochaine prise de parole de Microsoft.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)