Xbox Series X : Halo Infinite reporté à 2021

0 658

Prévu pour participer au lancement de la Xbox Series X en fin d’année, Halo Infinite ne sera finalement pas de la partie avant 2021. Le coronavirus est passé par là…

Sortie de la Xbox Series X en novembre

343 Industries, développeur de Halo Infinite, a pris la parole hier, pour annoncer cette nouvelle qui décevra les fans de la licence. Le jeu, prévu pour participer au lancement de la Xbox Series X, ne sortira pas avant 2021. Sans plus de précisions sur la date (ça peut être en début, comme en fin d’année 2021).

Dévoilé lors du Xbox Games Showcase du 23 juillet dernier, le gameplay de Halo Infinite avait pu décevoir les fans. Jusqu’à présent, 343 Industries défendait ce parti-pris. Désormais, l’approche est totalement différente, puisque les développeurs s’octroient quelques mois de plus pour finaliser le jeu.

► LIRE AUSSI : PS5 : Sony s’apprêterait à « choquer » les joueurs

C’est par la voix de Chris Lee, son directeur, que le studio s’est exprimé via les réseaux.

« Nous avons pris la décision difficile de déplacer notre sortie pour 2021 afin de nous assurer que l’équipe dispose de suffisamment de temps pour offrir une expérience de jeu Halo qui correspond à notre vision. La décision de changer notre version est le résultat de multiples facteurs qui ont contribué aux défis de développement. Y compris les impacts continus liés au Covid-19 qui nous affectent tous cette année. Je tiens à saluer le travail acharné de notre équipe de 343 Industries, qui est restée déterminée à créer un jeu formidable et à trouver des solutions aux défis de développement. Cependant, l’expédier pour les fêtes de fin d’année n’est pas durable pour le bien-être de notre équipe ou pour le succès global du jeu.

Chris Lee, head studio.

Selon Microsoft, ce décalage de la sortie du jeu n’affectera pas le planning de la Xbox Series X. Le constructeur avance même désormais un mois de sortie pour sa console : novembre 2020.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)