Rumeur : la Switch Pro arriverait début 2021 ?

0 648

Si l’on en croit les affirmations du site Economic Daily News, la fameuse Switch Pro, plus puissante, serait sur le point de sortir, début 2021. Elle entrerait en production cette fin d’année 2020.

Une pause pour mieux repartir ?

Cela ne vous aura pas échappé ! En ce moment, c’est plutôt calme du coté de Nintendo. Car si la Switch cartonne depuis son lancement en 2017, on ne peut pas dire que cette année 2020 soit très riche en matière de productions « maison » : hormis Animal Crossing New Horizons et Paper Mario & the Origami King, la console se repose cette année sur les tiers et les indépendants.

Mais… Et si cette première année de « pause » était, pour Nintendo, une transition pour mieux préparer le futur ? C’est en tout cas ce que suggère le site Economic Daily News, en remettant sur le tapis une vieille rumeur concernant une Switch Pro. Une version améliorée, plus puissante de la Switch, à l’image de la PS4-Pro ou de la Xbox One X.

À ce sujet, Nintendo a été très clair. Évoquant cette Switch Pro, le constructeur japonais affirmait que « aucune nouvelle console ne sortira en 2020 » ! Mais si l’on lit entre les lignes, cette tournure est peut-être un moyen de botter en touche, tout en nous disant la vérité… Pas en 2020, mais…

► LIRE AUSSI : Warner Bros officialise Gotham Knights pour 2021

Car selon l’Economic Daily News, la Switch Pro existe bel et bien. Le site s’appuie sur le développement d’une nouvelle puce Tegra de NVidia. Il y a quelques semaines, NVidia recrutait pour le développement de cette puce, plus puissante que l’actuelle qui équipe la Switch.

Le site va beaucoup plus loin en affirmant que cette Switch Pro va entrer en phase de production cette fin d’année 2020, pour une mise en service en début d’année 2021. En ajoutant que cette nouvelle console proposerait une interactivité et un affichage améliorés, un nouveau système de stockage flash, ou encore de nouveaux Joy-Cons…

Bientôt un Nintendo Direct ?

Nintendo Direct Août

Nous n’insisterons jamais assez sur cet aspect : il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur, qui ne demande qu’à être officialisée ou démentie par l’intéressé, Nintendo.

Et si Big N est bien silencieux en ce moment, concernant ses propres jeux, certains espèrent voir prochainement le retour d’un vrai Nintendo Direct. Pas un live consacré aux tiers, aux indés ou à un jeu en particulier, mais… Un vrai Nintendo Direct comme nous n’en avons pas vus depuis septembre 2019 : avec des annonces de Nintendo. Et qui pourrait être l’occasion de nous parler de cette Switch-Pro, si elle existe bien.

Selon certains bruits, ce direct pourrait arriver prochainement. Selon Jeff Grubb (journaliste à VentureBeat), un premier live pourrait avoir lieu en fin de mois, le 28 août, dans le cadre de la Gamescom virtuelle. Mais selon lui, il pourrait être consacré aux jeux d’éditeurs tiers.

Mais selon Grubb, un second live pourrait être organisé avant le 16 septembre. Cette fois consacré à Nintendo, un Nintendo Direct comme nous en avons connu autrefois. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que c’est le 16 septembre que Nintendo se réunira avec ses investisseurs. Et quoi de mieux, pour les rassurer, que de présenter du lourd en amont…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)