Quantic Dream devient le 1er studio français équipé avec Dolby Atmos

Image : Detroit Become Human/Quantic Dream
0 608

Dolby Laboratories et Quantic Dream ont collaboré pour inclure la technologie Dolby Atmos dans le nouveau studio son de Quantic Dream.

Nouvelle norme pour les joueurs

Après la production de Detroit: Become Human, le plus récent des jeux emblématiques du studio, et suite à l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles de salon… Quantic Dream a souhaité faire évoluer ses infrastructures. Ceci afin de proposer aux joueurs des expériences de jeu toujours plus riches, immersives et innovantes.

Dans cette optique, Quantic Dream a réinventé intégralement son studio d’enregistrement et de mix pour se conformer aux exigences d’un système Dolby Atmos 7.1.4. L’ajout de la technologie Dolby Atmos au studio permettra de créer des expériences haut de gamme et sur mesure. Tout en s’intégrant totalement aux logiciels populaires du marché tels que Wwise et FMod.

Ces nouvelles installations apportent une grande flexibilité. Et ouvrent la possibilité d’enregistrer de multiples sons. Du bruitage à la voix-off, ou encore de mixer intégralement n’importe quel type de projet audio en Dolby Atmos.

>Lire aussi : Le jeu vidéo français pleure un immense talent : Benoît Sokal est décédé

Dolby Atmos place les sons tout autour des joueurs avec une précision tridimensionnelle. Ceci afin qu’ils puissent réagir de manière plus rapide et précise. Les joueurs sont immergés dans une expérience plus intense. La clarté des informations transmises ouvre un nouveau champ des possibles pour les utilisateurs. Tant dans le ressenti que l’analyse. Qu’il s’agisse de jouer au casque, sur un téléviseur, une barre de son ou un système home cinéma compatible… L’ajout du Dolby Atmos à l’expérience de jeu offre une immersion audio unique pour les joueurs.

« Nous avons décidé de viser le format le plus innovant et le plus récent sur le marché, le Dolby Atmos nous paraissait donc le meilleur choix pour les années à venir. Le Dolby Atmos ajoute une nouvelle dimension au son et transporte l’auditeur au cœur de l’action, proposant une expérience auditive optimale pour le joueur. »

Aurélien Baguerre, Lead Audio de Quantic Dream.

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)