Koch Media acquiert Vertigo Games, et met un pied dans la VR

0 201

Koch Media vient de conclure un accord d’acquisition… Et acquiert 100% des actions de Vertigo Games Holding B.V. (« Vertigo Games »).

Le studio VR restera indépendant

Avec l’acquisition d’aujourd’hui, Koch Media entre dans un tout nouveau segment du marché. Étendant son réseau ainsi que son line-up encore plus loin.

Fondé en 2008, Vertigo Games est une entreprise spécialisée dans la VR. Ses équipes sont situées à Rotterdam et Los Angeles. Ils se concentrent sur le développement (Vertigo Studios) et l’édition (Vertigo Publishing).

Vertigo Games est officiellement partenaire de toutes les plateformes VR et agit en tant qu’éditeur et développeur multiplateforme sur le marché de la VR. Cette acquisition inclut tous les segments couverts par Vertigo, ainsi que tous les droits de propriétés intellectuelles.

► LIRE AUSSI : Un nouveau trailer pour Puyo Puyo Tetris 2, ça vous dit ?

Aucun changement ne sera opéré dans les équipes ou dans le management. Koch Media promet ainsi que Vertigo Games agira en tant qu’entité indépendante, qui produit et publie du contenu sous le label Koch Media

« Nous avons étudié de près le marché de la réalité virtuelle ces dernières années. Nous pensons que le moment est venu d’étendre nos activités dans ce secteur qui connaît une croissance rapide. Je suis sûr que nous ne sommes qu’au début du développement de cette technologie et de ce qu’elle offre aux joueurs du monde entier. Nous sommes vraiment très heureux de l’acquisition de Vertigo Games et qu’une équipe VR rejoigne le groupe. Ensemble, nous repousserons les frontières du gaming VR encore plus loin, combinant notre solide expertise en développement et édition ».

Dr. Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media.

S’étant concentré exclusivement sur les jeux VR depuis 2013,Vertigo a sorti son propre jeu VR en 2016, Arizona Sunshine et s’est ainsi diversifié avec l’édition.

Cumulant des années d’expérience dans tous les secteurs du divertissement VR,  Vertigo Games offre une toute nouvelle expérience du gaming. Les titres actuels de Vertigo incluent Arizona SunshineA Fisherman’s Tale, ainsi que Ghost Patrol VR. Le Line-Up de l’entreprise pour 2020/2021 inclut six sorties, parmi lesquelles vous pourrez compter leur prochain shooter en VR After the Fall.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)