Medal of Honor : Above and Beyond sort le 11 décembre

0 180

Respawn Entertainment et Oculus de Facebook ont annoncé aujourd’hui, au cours d’un Facebook Connect, que Medal of Honor : Above and Beyond en réalité virtuelle (VR) sortira dans le monde entier le 11 décembre.

Mémoires de vétérans

Ce nouveau titre tient à la fois du film et du jeu vidéo. Il sera disponible sur l’Oculus Store pour Oculus Rift et sur Steam avec OpenVR et compatibilité multiplateforme.

« La franchise Medal of Honor a toujours été une série percutante basée sur les récits méconnus de héros de guerre. Dès ses débuts en 1999, notre objectif a été de créer des jeux réalistes et authentiques du point de vue émotionnel, fidèles à l’expérience des vétérans. Nous sommes fiers de partager ces histoires inoubliables racontées par les survivants de la Seconde Guerre mondiale. Et de proposer une expérience de jeu en VR immersive offrant à la fois une action de haut vol et une narration émouvante et personnelle. »

Peter Hirschmann, directeur de Respawn Entertainment.

Medal of Honor : Above and Beyond remonte aux origines de la série. Il propose aux joueurs de vivre la Seconde Guerre mondiale sur terre, sur mer et dans les airs. Ils auront l’occasion de sauter en parachute, de descendre des montagnes à skis et de saboter des bases nazies.

Les jeunes recrues ne partiront cependant pas seules : un sergent vétéran et un jeune médecin britannique les accompagneront à travers la campagne solo. Et le jeu accueillera des légendes issues des autres titres Medal of Honor, dont Manon Batiste et le Dr Gronek.

► LIRE AUSSI : Hey DJ, Fuser annonce 12 nouveaux morceaux

La campagne solo relate l’un des récits de la Seconde Guerre mondiale les plus immersifs à ce jour. Ceci dans une expérience en vue subjective forte et touchante. L’équipe de Respawn a passé quatre années et des centaines d’heures à interviewer des vétérans de la guerre… Et s’est déplacée dans les lieux qui ont vu l’histoire se dérouler afin de retranscrire fidèlement l’ambiance émotionnelle dans le jeu.

L’équipe a également capturé plus de 120 pages de capture de mouvements, soit l’équivalent de la performance narrative d’un film, afin de compléter son histoire d’héroïsme et de sacrifice.

De plus, Medal of Honor : Above and Beyond proposera plusieurs modes multijoueurs. Dont certains ne seront possibles qu’en VR. Grâce à la compatibilité Steam, les joueurs profiteront d’une fonctionnalité multiplateforme sur plusieurs appareils différents. Davantage d’informations au sujet de ces modes seront présentées dans les mois à venir.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)