PS5 : pour Ubisoft, pas de rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3

0 229

Si la question de la rétrocompatibilité entre la PS5 et les générations précédentes fait toujours partie des inconnues, Ubisoft semble avoir un avis clair sur la question.

Une phrase supprimée ce mardi 1er septembre

Du point de vue de Sony, la version officielle nous dit simplement que la PlayStation 5 sera compatible avec une grande majorité de jeux PS4. Mais dans tout ça, quid de la rétrocompatibilité avec la PS1, la PS2 ou la PS3 ? Pour le moment, on n’en sait rien !

Et un début de réponse a pu être aperçu ces derniers jours sur le site d’Ubisoft… Sur la FAQ destinée au service client.

Car ici, l’éditeur est clair ! « Les joueurs sur PlayStation 4 pourront rejoindre des parties multijoueur avec des joueurs sur PlayStation 5. « 

► LIRE AUSSI : PS5 : un brevet de rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3

Mais jusqu’à aujourd’hui, Ubisoft précisait par ailleurs : « La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2, ou PlayStation ».

Car les choses ont changé depuis, et ce mardi 1er septembre au matin, le site a été mis à jour… Et cette dernière phrase a tout simplement été supprimée. Ubisoft s’est-il fait souffler dans les bronches par Sony ?

En revanche, Ubisoft rappelle qu’en face, « La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres Xbox One, Xbox 360, et Xbox compatibles ».

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)