Cyberpunk 2077 : CD Projekt s’excuse et rembourse le jeu

0 465

Comme vous pourrez bientôt le lire dans notre test, la version consoles de Cyberpunk 2077 est une déception, car très inférieure aux versions PC qui ont enflammé les premiers tests. CD Projekt Red en est conscient, et a présenté ses excuses aux joueurs.

Des remboursements jusqu’au 21 décembre

Des graphismes low-cost sur consoles, un festival international du bug… Le jeu a été amèrement accueilli par la communauté de fans en fin de semaine dernière. Certains préférant le surnommer Cyberbug 2077.

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir le studio polonais CD Projekt Red. Tout d’abord, il reconnait les faits, et fait amende honorable en présentant ses excuses aux joueurs.

« Tout d’abord, nous aimerions commencer par présenter nos excuses de ne pas avoir montré le jeu sur consoles de dernière génération avant son lancement. Et, par conséquent, de ne pas vous avoir permis de prendre une décision plus éclairée concernant votre achat. Nous aurions dû accorder plus d’attention à l’amélioration du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One. »

CD Projekt Red, via un communiqué.

Pour corriger le tir, le studio a promis de gros patchs correctifs. Ils n’élèveront pas les versions consoles au niveau des versions PC… Mais vont permettre de s’en rapprocher. C’et en tout cas l’objectif de CD Projekt.

Ainsi, une mise à jour est annoncée dans les 7 prochains jours, suivi d’un plus gros patch en janvier, et un autre en février.

► LIRE AUSSI : Ghosts’n Goblins Resurrection et Capcom Arcade Stadium annoncés

Et si, selon vous, ce mea culpa ne fait pas le job… CD Projekt va jusqu’à mettre en place un système de remboursement du jeu.

« Nous vous serions reconnaissants si vous nous donniez une chance. Mais si vous n’êtes pas satisfait du jeu sur votre console et que vous ne voulez pas attendre les mises à jour… Vous pouvez choisir de vous faire rembourser votre copie. Pour les copies achetées numériquement, veuillez utiliser le système de remboursement du PSN ou de la Xbox. Pour les versions en boîte, veuillez d’abord essayer d’obtenir un remboursement dans le magasin où vous avez acheté le jeu. » 

CD Projekt Red.

Si cela n’est pas possible, l’éditeur ajoute qu’il suffit de le contacter à cette adresse : helpmerefund@cdprojektred.com.

Mais attention : ce remboursement est limité dans le temps. Il est effectif à partir d’aujourd’hui, pendant une semaine jusqu’au 21 décembre.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)