Bandai-Namco déploie (enfin) des mesures contre le rage-quit, ces joueurs mauvais perdants qui se déconnectent en pleine partie, dans Dragon Ball FighterZ.

Suspension de comptes

Pour tout joueur qui affectionne les parties en ligne, et encore plus dans le cadre de compétitions ou de parties classées… Le rage-quit est un véritable fléau !

Derrière cet anglicisme se cachent des joueurs mauvais perdants qui, en cas de défaite ou de partie qui ne tourne pas à leur avantage… Vont tout simplement se déconnecter. Et quand c’est vous qui êtes en face, ça peut vite devenir agaçant !

Aussi, plus deux ans après la sortie du jeu, Bandai-Namco vient de publier une note (elle apparaît dans les news si vous lancez le jeu). Elle indique que désormais, des mesures seront applicables contre le rage-quit.

► LIRE AUSSI : Tortue Géniale arrive dans Dragon Ball FighterZ

Les joueurs qui se déconnectent régulièrement seront, dans un premier temps, bannis des serveurs pendant une semaine. Bandai-Namco les rassure néanmoins en indiquant qu’ils pourront quand même jouer au jeu, mais seulement en off-line, pendant leur période punitive. Et en cas de récidive ou de déconnexions trop régulières, l’éditeur n’hésite pas à parler des bans à vie !

Une mesure qui peut toutefois être discutable, et qui devra faire preuve de souplesse. Car si le rage-quit est un fléau… Une mauvaise connexion en est un autre, et nombreux sont les joueurs déconnectés non pas par mauvaise intention… Mais à cause d’une instabilité de leur ligne internet… Si vous êtes dans ce cas, Bandai-Namco vous invite à vérifier l’état de votre connexion…

Lire aussi nos dernières news :