Pourquoi Reggie Fils-Aimé a t-il dit « My body is ready » ?

©Nintendo
0 580

En 2004, cette célèbre citation de l’emblématique président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, est devenu un meme : My Body is Ready ! Mais… Pourquoi a t-il dit cela ?

« La première fois que je faisais rire Miyamoto-san »

Parti en retraite en 2019, Reggie Fils-Aimé restera dans les mémoires comme l’un des présidents les plus emblématiques de Nintendo of America. On se souviendra de son surnom « Regginator » ou de ses apparitions sur scènes souvent drôles… De ses « please, take a look » lors des Nintendo Directs (bien que la paternité de cette expression revienne à Satoru Iwata)… Ou encore de sa célèbre citation devenu un meme sur internet : « My body is ready !« 

► Lire aussi : Nintendo of America : Reggie Fils-Aimé quitte la présidence, et cède son siège à… Bowser !

Mais cette phrase ne sort pas de nulle part… Et si elle donne aujourd’hui, lorsque l’on regarde la séquence, l’impression d’avoir été totalement improvisée, ce n’est pas tout à fait le cas…

Nous sommes en 2004, à Los Angeles. Lors de l’E3, Nintendo va dévoiler Wii Fit et sa Wii Balance Board, qui vous servira à faire de l’exercice notamment sur Wii Sport.

Avant la conférence, les cadres de Nintendo sont réunis, afin de répéter leur speech pour la conférence. Tout est parfaitement calé, chacun sait ce qu’il doit dire à des moments bien précis.

► Lire aussi : Street Fighter II Turbo : pourquoi y a t-il 3 (et non 2) personnages sur la jaquette ?

Mais ce serait oublier un peu vite le coté spontané et anti-conventionnel de notre Reggie. Et c’est Reggie Fils-Aimé lui-même qui explique les origines de cette citation dans un podcast pour Present Value Podcast. Lors des répétitions, alors qu’il s’apprête à faire la démonstration de la Balance Board, Reggie Fils-Aimé sort cette phrase culte : My body is ready ! (Mon corps est prêt, en VF). Ce qui a pour effet de provoquer… Un fou rire de Shigeru Miyamoto !

C’était la première fois que je faisais rire Miyamoto-san. Il a trouvé cette déclaration très drôle. C’était donc un truc du genre « Hé, j’ai un gagnant ici. » Et nous avons continué à pratiquer, et j’ai continué à faire des choses différentes, donc personne sur scène ne savait ce que j’allais dire. Et pourtant, nous y sommes, l’expérience est enregistrée, nous la diffusons… Et je fais cette fameuse déclaration.

Reggie Fils-Aimé, à Present Value Podcast

La suite de l’histoire, vous la connaissez. La phrase prononcée durant la conférence devient cultissime, et va coller à la peau de Regginator ! My Body is Ready va devenir l’un des memes les plus connus de Nintendo.

Nos derniers « Pourquoi ? » :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)