PlayStation Studios : Firesprite Limited acquiert Fabrik Games

0 444

Sony Interactive Entertainment (« SIE ») annonce que le dernier studio à avoir rejoint PlayStation StudiosFiresprite Limited, a finalisé l’acquisition de Fabrik Games (the Lost Bear). Un développeur basé dans la région Nord-Ouest de l’Angleterre.

Ils se connaissent déjà…

Fabrik Games a été fondée par le directeur général de Firesprite, Graeme Ankers, en 2014. Avec pour vision de créer, publier et soutenir de nouvelles expériences de jeu en provenance de Manchester. Y compris le lancement de plusieurs titres indépendants.

Plus récemment, Fabrik Games a collaboré avec Firesprite pour proposer le survival-horror The Persistence sur plusieurs plateformes. Fabrik rejoindra Firesprite. Jouant ainsi un rôle clé dans les efforts du studio pour renforcer le catalogue de jeux exclusifs de SIE.

« Je suis ravi d’annoncer que nous allons réunir Fabrik Games et Firesprite dans le cadre de notre prochaine étape passionnante avec PlayStation Studios. C’est une équipe de développeurs passionnés et investis, dirigée par des vétérans de l’industrie qui ont travaillé sur de nombreux AAA. Nous sommes impatients de renforcer notre talentueuse équipe créative et de continuer notre voyage pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation. »

Graeme Ankers, directeur général de Firesprite.
► LIRE AUSSI : AiAi (Super Monkey Ball) arrive dans la saison 5 de Fall Guys

« Nous avons un historique de travail et de collaboration étroite avec Firesprite. Nous sommes déjà en phase, d’un point de vue créatif et culturel et toute l’équipe est ravie de ce rapprochement. Et nous avons hâte de montrer à tout le monde de quoi nous sommes capables. »

Errol Ismail, Studio Head de Fabrik Games.

L’acquisition de Fabrik Games est intervenue dans le cadre de l’arrivée de Firesprite au sein de PlayStation Studios. Portant l’effectif total du studio à 265 personnes au 29 septembre 2021.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)