Onirism : le p’tit jeu indé tout coloré qui nous a tapé dans l’oeil

0 118

Développé par le jeune Crimson Tales Studio, Onirism est un projet qui mérite que l’on s’y attarde. Un titre « made in France » qui rappelle de grands classiques du jeu vidéo, comme Spyro, Zelda ou Metroid… Et sans doute une licence en développement à suivre, et à surveiller de très près !

Le petit monde de Carol

De l’aventure old-school, qui nous ramène dans son esprit et par sa direction artistique, dans les hits des époques 32 ou 64 bits… Mais en beaucoup plus joli… Voici ce que nous propose le français Crimson Tales Studio avec Onirism. Le jeune studio (créé en 2017) confie s’être inspiré de Spyro, Metroid ou Zelda… Et on ne peut que confirmer, tant le voyage nous rappelle de douces heures passées dans ces univers.

Onirism vous propose d’incarner Carol. Un soir, son doudou se fait enlever par un mystérieux ravisseur ayant surgit d’un portail magique. Carol n’hésite pas une seconde et traverse le portail afin de se lancer à sa poursuite ! Elle atterrit alors dans le monde fantastique de Crearia. Carol voyagera dans tout Crearia afin de retrouver son doudou et devra faire face à la Corporation, une société faisant tout pour uniformiser le royaume.

Lire aussiNintendo Switch Mini : l’accessoiriste chinois Honson vend la mèche ?

Armée de son parapluie, de son sèche-cheveux et d’un arsenal de jouets amusants, Carol sera en mesure de faire face aux menaces qui se dressent sur sa route… Et de résoudre les énigmes auxquelles elle sera confrontée.

Disponible en accès anticipé

Le jeu est développé sous Unity. Il est en accès anticipé sur Steam depuis le 26 avril. Pour le moment, il comprend les 4 premières zones de Créaria sur les 30 qui sont prévues. Le jeu définitif devrait sortir pour le printemps 2021. Une démo PC est disponible ici.

Outre sa quête principale, le jeu propose aussi des menus annexes :

  • Survie
  • Événements saisonniers
  • Versus en local.

Vous l’avez compris : le titre est prometteur, et nous devrions vous en reparler très prochainement…

Lire aussiSaitama va distribuer des baffes sur mobile dans One Punch Man : Road to Hero

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);