Nintendo Direct : toutes les infos à retenir

0 21

À l’occasion d’un nouveau Nintendo Direct, Nintendo a annoncé l’arrivée de nombreux titres à venir cette année ainsi qu’en 2023 sur Nintendo Switch. Voici les infos qu’il fallait retenir de ce copieux live.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

C’est ainsi que se nomme la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch. Lire aussi ici.

Pikmin 4

C’est Shigeru Miyamoto himself qui a présenté le premier aperçu du prochain titre de la série Pikmin. Il a montré un parc paisible ainsi qu’un bulborbe en pleine sieste… mais les Pikmin semblaient manquer à l’appel ! Où ont-ils bien pu passer ? Davantage de détails sur ce nouveau jeu sur Nintendo Switch seront révélés avant sa sortie en 2023.

Fire Emblem Engage

C’était la première vidéo du live. Quatre royaumes se sont jadis alliés aux Emblèmes, des héros venus d’autres mondes, pour vaincre et emprisonner le terrible Dragon déchu. Mille ans plus tard, le sceau s’est affaibli et le Dragon déchu est en passe de renaître. 

En tant que Dragon divin, vous devrez utiliser votre sens de la stratégie pour accomplir votre destinée et récupérer les anneaux liés aux différents Emblèmes pour rétablir la paix sur le continent d’Elyos. Invoquez et combattez aux côtés de héros légendaires de jeux Fire Emblem passés, dont Marth et Celica, et faites appel à leurs pouvoirs dans ce nouveau récit.

Le système de combat stratégique au tour par tour emblématique de la série Fire Emblem fait aussi son retour, et le titre voit l’arrivée d’un nouveau casting d’unités à personnaliser ainsi que de la possibilité de fusionner avec les Emblèmes pour accéder à de nouvelles options stratégiques. 

Fire Emblem Engage sortira le 20 janvier 2023. Une édition divine sera aussi dispo à cette date. Elle comporte :

  • le jeu
  • Un boîtier SteelBook
  • Des cartes illustrées
  • Un poster au format A1
  • Un recueil d’illustrations à couverture souple nommé L’art de Fire Emblem Engage.

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Un classique de la Wii mettant en scène la célèbre petite boule rose fait son retour dans une nouvelle version. Un beau jour, un étrange vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur la planète Pop et Kirby et ses amis partent à l’aventure pour aider le mystérieux Magolor à retourner sur sa planète. 

En aspirant ses ennemis, Kirby peut gagner toutes sortes de pouvoirs, dont le tout nouveau pouvoir Méca. Quatre joueurs maximum peuvent jouer ensemble en multijoueur local et chacun peut incarner Kirby en jouant avec ses pouvoirs préférés. De nombreux mini-jeux seront aussi au menu, avec le retour de mini-jeux comme Kirby Samouraï et l’arrivée de la nouvelle « Chasse au tome de Magolor ». 

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe sortira le 24 février 2023 sur Nintendo Switch et sera dès aujourd’hui disponible en précommande sur le Nintendo eShop.

Catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online

Le catalogue de classiques Nintendo 64 va continuer de s’agrandir avec l’arrivée en 2022 de :

  • Pilotwings 64
  • Mario Party
  • Mario Party 2

Puis celles en 2023 de : 

  • Mario Party 3
  • Pokémon Stadium
  • Pokémon Stadium 2
  • 1080° Snowboarding
  • Excitebike 64. 

De plus, les joueurs retrouveront le classique du jeu de tir à la première personne GoldenEye 007 avec pour la toute première fois un mode multijoueur en ligne – disponible prochainement dans le Nintendo 64 – Nintendo Switch Online. Plus d’informations sur leurs dates de sortie respectives seront communiquées prochainement.

Splatoon 3

Un nouveau festival se prépare dans Splatoon 3. Le premier festival d’après lancement du jeu a été confirmé et son thème sera « Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ? Des outils, de la nourriture ou des jeux ? ».

Les festivités auront lieu du samedi 24 septembre à 02h au lundi 26 septembre à 02h.

Mario Kart 8 Deluxe

Des circuits supplémentaires vont faire leur arrivée cet hiver dans Mario kart 8 Deluxe avec la vague 3 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe. Cette troisième vague inclura huit circuits supplémentaires. Dont Mont festif, tiré de Mario Kart Tour et Jardin Peach, tiré de Mario Kart DS.

Bayonetta 3

La sorcière de l’Umbra Bayonetta doit aujourd’hui combattre pour protéger le monde face à la menace des homonculus, des armes biologiques créées par les humains. Au fil de la série Bayonetta, elle a débuté en se battant pour elle-même, avant de se battre pour les autres et aujourd’hui se battre pour le monde, mais elle pourra fort heureusement aussi compter sur l’aide d’alliés de longue date tels que le journaliste Luka ou encore Jeanne, une autre sorcière de l’Umbra. Une nouvelle alliée, l’apprentie sorcière Viola, fera également son entrée. Bayonetta 3, une aventure à l’action décoiffante se déroulant à travers le globe, fera son arrivée le 28 octobre sur Nintendo Switch

Xenoblade Chronicles 3

Poursuivez l’aventure sur Aionios avec le deuxième volume du pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3. Faites la connaissance d’Ino, une nouvelle héroïne mécanique et menez sa quête à bien pour qu’elle rejoigne votre groupe. Afin d’accéder à une nouvelle classe et à de nouvelles possibilités de gameplay.

Les défis de l’arène, qui demanderont de se mettre à l’épreuve face à des vagues consécutives d’ennemis redoutables… Afin d’obtenir de puissants accessoires et des tenues spéciales feront eux aussi leur arrivée dans ce nouveau volume disponible le 14 octobre. Le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 3, qui inclut un total de quatre volumes dont les sorties s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2023, est d’ores et déjà disponible à l’achat sur le Nintendo eShop.

Mario Strikers: Battle League Football

Une nouvelle mise à jour gratuite de Mario Strikers: Battle League Football va faire son arrivée ce mois-ci. Elle voit l’entrée de Pauline en tant que joueuse aux mouvements rapides et aux tacles puissants. Et celle de Diddy Kong en tant que milieu de terrain doté d’un haut niveau technique et aux passes de grande précision.

Cette mise à jour ajoutera aussi de nouveaux contenus dont des équipements, un stage supplémentaire, des classements individuels basés sur les points, des options de personnalisation pour les supporters dans les gradins… Et des options d’effets sur les stades.

Nintendo Switch Sports

Le golf fera son arrivée dans la prochaine mise à jour gratuite de Nintendo Switch Sports. Avec un total de 21 trous de la série Wii Sports sur lesquels il sera possible de jouer entre amis en multijoueur local… Ou en ligne à huit joueurs maximum dans le nouveau mode Golf éliminatoire. Où les participants ayant terminé avec le plus de coups sont progressivement éliminés. Cette nouvelle mise à jour du jeu fera son arrivée cet hiver sur Nintendo Switch.

Just Dance 2023 Edition

BTS, le boys band coréen aux multiples records fait aussi son arrivée dans Just Dance avec le titre Dynamite. Et de nombreuses nouvelles autres chansons allant des derniers hits aux classiques intemporels feront aussi leur arrivée. Jusqu’à six personnes pourront jouer ensemble en local. Quant au multijoueur en ligne, il permettra de jouer avec des personnes sur d’autres plateformes ainsi que de créer des groupes privés. Just Dance 2023 Edition sort le 22 novembre.

Octopath Traveler II

Dans le monde de Solistia, huit nouveaux voyageurs entament leur périple au cœur d’une époque mouvementée. Où leurs pas les mèneront-ils ? Que feront-ils ? De quelles histoires seront-ils les héros ? Une nouvelle aventure débute avec l’arrivée d’Octopath Traveler II le 24 février 2023 sur Nintendo Switch.

Theatrhythm Final bar Line

Ce jeu d’action rythmique réunit 385 morceaux de musique dont les iconiques One-Winged Angel, Torn From the Heavens ou encore Suteki Da Ne. Il verra l’ajout de nouveau contenu après son lancement. Il sera aussi possible de jouer à deux en coop locale en mode Style duo. Ou de jouer à quatre maximum en ligne dans le mode Combat Multi en ligne. 

Le jeu débutera sa symphonie le 16 février 2023 sur Nintendo Switch. Après le lancement du jeu, 90 morceaux de musique additionnels payants tirés des séries SagaNieR, d’Octopath Traveler ou encore de Live a Live feront également leur arrivée. De plus, des éditions incluant un pass saisonnier ainsi que 27 musiques supplémentaires, dont Melodies of Life ~Final Fantasy de FFIX, seront aussi disponibles.

It Takes Two

Faites équipe avec un ou une partenaire et unissez vos forces dans ce jeu de plateformes/aventure exclusivement créé pour la coopération.

It Takes Two sortira le 4 novembre sur Nintendo Switch.

Harvestella

Tandis que vous vous occupez tranquillement de votre ferme au village de Lèthe, Quietus, la saison de la mort, revient sans cesse et menace de tout détruire. Arpentez le monde et trouvez le moyen de mettre fin à la calamité dans ce titre mêlant RPG et simulation de vie.

Une démo du jeu permettant de suivre les premiers jours de l’aventure fera son arrivée dans la journée sur le Nintendo eShop, et vous pourrez transférer vos données de sauvegarde vers le jeu complet. Harvestella sortira le 4 novembre sur Nintendo Switch.

Resident Evil Village Cloud

Resident Evil Village Cloud  sortira le 28 octobre sur Nintendo Switch, avec une démo. Le DLC Extension Winters, qui inclut un mode de vue à la troisième personne et un nouveau scénario entre autres contenus sera quant à lui disponible le 2 décembre. De plus, les versions cloud de Resident Evil 7 Biohazard CloudResident Evil 2 Cloud et Resident Evil 3 Cloud vont aussi faire leur arrivée dans le courant de l’année sur Switch.

► LIRE AUSSI : Resident Evil Village, 7, 2 et 3 sur Switch grâce au Cloud

Sifu

Terrassez vos ennemis pour venger votre famille dans ce beat’em up mâtiné de kung-fu. Frappez, faites chuter et parez les coups de vos adversaires pour briser leur posture et prendre l’avantage. Si vous tombez au combat, vous deviendrez plus vieux et moins résistant, mais vous apprendrez de nouvelles techniques pour mener votre mission à bien. 

Une seule vie sera-t-elle suffisante pour obtenir vengeance ? Sifu viendra jouer des poings le 8 novembre sur Nintendo Switch et pourra être précommandé dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

Tunic

Bravez l’inconnu dans ce jeu d’action-aventure en vue isométrique dans lequel un petit renard va vivre de grandes aventures. Échoué dans un monde en proie au chaos et avec un manuel comme seule aide, il devra arpenter des régions interconnectées pour retrouver les pages débordant d’indices et d’illustrations originales colorées qui lui manquent.

Quels secrets enfouis allez-vous trouver sur cette île ? Tunic sortira le 27 septembre sur Nintendo Switch et pourra être précommandé dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop.
 

Et aussi… Lors du Nintendo Direct

  • Master Detective Archives: Rain Code sortira au printemps prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.
  • Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira le 20 octobre. Une Édition Gold du jeu, inclut le jeu, des skins d’armes… Ainsi qu’un passe saisonnier incluant tous les DLC à venir (dont Rayman jouable).
  • Various Daylife est disponible.
  • Rune Factory 3 Special arrivera en 2023 sur Nintendo Switch.
  • Fae Farm sortira au printemps 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch.
  • Ib fera son arrivée au printemps 2023 sur Nintendo Switch.
  • Crisis Core – Final Fantasy VII Reunion sortira le 13 décembre.
  • Radiant Silvergun est disponible.
  • Story of Seasons : A Wonderful Life sortira l’été prochain.
  • Tales of Symphonia Remastered sortira début 2023.
  • Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire  fera son arrivée hors du Japon début 2023 .
  • Fitness Boxing: Fist of the North Star sortira en mars 2023.
  • Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key sortira le 24 février 2023.
  • Bob l’éponge: The Cosmic Shake viendra se mouiller l’an prochain.
  • OddBallers arrivera en début d’année prochaine.
  • Factorio sortira le 28 octobre.
  • Endless Dungeon sortira en 2023.
  • Front Mission 1st: Remake sortira en novembre. Front Mission 2: Remake fera son arrivée l’an prochain. De plus, un remake de Front Mission 3 est également en développement. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement.

Revoyez le direct

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)