Assassin’s Creed Kingdom chez les Vikings ? Ho là, on ne s’emballe pas !

0 169

Et si Ubisoft teasait son prochain Assassin’s Creed dans The Division 2 ? De nombreux internautes le pensent, au regard d’un poster, dans le jeu… Mais… Doit-on s’emballer pour autant ?

Assassin’s Creed « Kingdom »

Tout est parti d’un poster, dans le jeu The Division 2. On y voit un chevalier (qui semble porter une capuche), tenant dans la main ce qui ressemble très fortement à la pomme d’Eden. En guise de titre, un mot : « Valhalla » ! Ni une ni deux, de nombreux internautes ont diffusé l’image, en y voyant la destination du prochain Assassin’s Creed. Un teasing in-game du même type que celui, dans Watch_Dogs 2, qui annonçait un Watch_Dogs 3 à Londres ? (que l’on attend toujours de voir, d’ailleurs)…

Voilà qui vient mettre à mal la précédente rumeur, qui faisait état d’un Assassin’s Creed Legion se déroulant à Rome (lire ici). Et qui aurait bouclé une trilogie antique, après Origins et Odyssey.

► Lire aussi : Rumeurs : Watch_Dogs 3 à Londres, et Assassin’s Creed « Legion » à Rome ?

Et c’est là que le magazine Kotaku s’en mêle, par la voix de Jason Schreier, affirmant que ce prochain Assassin’s Creed se déroulera bien au temps des Vikings, et qu’il est pour le moment codé Assassin’s Creed Kingdom. Selon Kotaku, le jeu arriverait bien en 2020.

Et c’est le concept-artist Michele Nucera, qui a bossé pour Ubisoft, qui enfonce le clou indirectement, par un artwork qu’il avait publié il y a quelques années… Mais qui est ressorti des cartons il y a un an. À l’époque, l’homme parlait d’Assassin’s Creed Ragnarok, tout en précisant qu’il ne s’agissait que d’une interprétation PERSONNELLE de la franchise (il insistait vraiment sur le terme, en lettres capitales).

On ne s’emballe pas !!

Le prochain Assassin’s Creed se déroulera t-il dans l’univers des Vikings ? Il faut l’avouer, c’est tout à fait plausible, et des indices semblent converger dans cette direction.

Mais… Il faut raison garder. Tout d’abord, et on ne le dira jamais assez, il s’agit pour le moment d’une rumeur. Et aussi fiables (ou potentiellement fiables) que soient les sources, on va éviter de vendre la peau de l’ours tant qu’Ubisoft lui-même n’a rien confirmé.

► Lire aussi : Le site Best Buy liste Metroid Prime Trilogy, A Link to the Past et Persona 5 sur Switch

D’autant que l’on connait Ubisoft ! Et l’on sait que l’éditeur est capable de travailler simultanément sur plusieurs épisodes d’Assassin’s Creed. Peut-on alors affirmer que « Kingdom » est le prochain Assassin’s Creed ? Pourquoi pas un Assassin’s Creed qui arriverait plus tard, en 2021 ou 2022 ? Après une virée à Rome, par exemple ? Si Ubisoft confirme un AC chez les Vikings, rien ne nous dit pour le moment qu’il s’agit du prochain jeu de la licence…

Attendons donc d’en savoir plus, de source officielle…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.